Locke and Key tome 1 à 6 de Joe HILL et Gabriel RODRIGUEZ

Publié le par Hélène

♥ ♥

Alors que leur père a été sauvagement assassiné, les trois enfants Locke Tyler, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère Nina à Keyhouse, demeure ancestrale de la famille. Bode trouve alors des clés magiques aux étranges pouvoirs. dans l'ombre, une créature démoniaque nommée Dodge observe les clés trouvées. Il est à la recherche de la clé qui ouvrira la Porte noire pour libérer les démons de l'enfer et prêt à tout pour mettre la main dessus.

Dans cette série oscillant entre horreur et fantastique (Joe Hill est le fils de Stephen King), le lecteur se retrouve indéniablement happé par cet univers et ces personnages profonds et attachants. Au-delà du mystère, elle rejoint l'humain en nous interrogeant sur le regret, sur ceux qui reste derrière nous, mais aussi sur ce qui fonde notre être, nos émotions, nos peurs et nos larmes.

 

Ce que j'ai moins aimé :

- beaucoup d'hémoglobine

- les dessins

Pour conclure, ce n'est pas franchement mon univers, je me suis laissée convaincre par une amie pour qui il s'agit de sa série bd préférée. Néanmoins, j'ai été prise par l'intrigue et j'ai lu les 6 tomes en deux jours...

A noter qu'une série adaptée de cette BD est sortie sur Netflix ce mois-ci.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Autist Reading 02/03/2020 19:05

Franchement, ce n'est pas non plus mon univers, mais j'en garde pourtant un souvenir agréable (malgré la fin bâclée) qui me donne envie de voir ce que va donner l'adaptation.

Nathalie 27/02/2020 17:32

Je ne lisais pas de comics jusqu'à l'année dernière et j'ai acheté le premier tome pour mon fils. Je n'étais pas convaincue au début par les illustrations mais l'histoire est très prenante et au final j'ai dévoré tous les tomes !! Dans un autre genre, j'ai également adoré "Saga".

Jerome 26/02/2020 12:16

J'ai été hyper déçu par la fin, pour moi c'est un gros ratage !

Céline 24/02/2020 14:21

Je ne connais pas du tout mais il paraît que la série est bien !
Bon après-midi !