Blake et Mortimer tome 25 La Vallée des Immortels de Yves SENTE, Peter VAN DONGEN, TEUN BERSERIK

Publié le par Hélène

♥ ♥

Une intrigue politique très nourrie court en ces pages : le palais impérial du dictateur Basam-Damdu est anéanti par une escadrille d'Espadons, et le monde, soulagé, fête la fin de la troisième guerre mondiale. En Chine, les nationalistes affrontent les communistes. Hong Kong est menacée et Francis Blake est chargé de la défendre.

A cela s'ajoute une intrigue "archéologique" liée au transport des 240000 trésors archéologiques exfiltrés de la Chine continentale.

Le lecteur ne s'ennuie pas un instant : aventures, naufrages, règlements politiques, personnages qui renaissent de leurs cendres comme le colonel Olrik, qui profite du chaos pour assouvir ses velléités de vengeance, trouvailles technologiques, espions, enlèvements intempestifs, tout se conjugue pour qu'il ne puisse pas reprendre son souffle ... Entre la Chine et Londres il est invité à voyager !

Ce que j'ai moins aimé :

- un peu trop mouvementé à mon goût

- très documenté sur la Chine

 

Présentation de l'éditeur : Dargaud

La BD fait son festival avec Rakuten !

Merci à Rakuten pour cette découverte ! La BD Blake et Mortimer est aussi à découvrir chez eux ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dasola 14/04/2019 21:57

Bonsoir Hélène, j'ai hâte de lire la suite. Je trouve cet album excellent, le meilleur depuis la disparition de Edgar P. Jacobs. Bonne soirée.

maggie 12/04/2019 23:58

J'en lisais plus jeune ! Mais j'avoue que ça ne m'attire plus trop...

Jerome 06/04/2019 15:17

Des siècles que je n'ai pas une un album de cette série. je trouvais l'ensemble surchargé inutilement de texte descriptif nous expliquant ce que l'on était en train de voir, c'était tellement pénible !

keisha 04/04/2019 12:50

J'ai les anciens 'à la maison', mais depuis ça me p lait moins