Le secret de Chimneys de Agatha CHRISTIE, François RIVIERE et Laurence SUHNER

Publié le par Hélène

Au manoir de Chimneys se réunissent une femme fatale, un séduisant aventurier, un magnat de la finance. En effet, quelques temps auparavant, Anthony Cade a rencontré par hasard Jimmy McGrath, une vieille connaissance qui lui confie un paquet reçu par la poste contenant les mémoires du comte Stylptitch, ancien Premier ministre du royaume de Herzoslovaquie, décédé en exil à Paris deux mois auparavant. Cade est chargé de faire parvenir le manuscrit à un éditeur londonien avant le 13 octobre, moyennant quoi il recevra une récompense. Mais ce manuscrit semble très convoité...

Agatha Christie a publié ce roman d'espionnage en 1925, il est adapté ici en bande dessinée, mais je n'ai été conquise ni par l'intrigue, ni par les dessins. Le fait de devoir condenser l'histoire abracadabrante en quelques pages nuit clairement à la compréhension qui devient difficilement aisée.

A noter pour ceux qui auraient aimé, qu'il existe une suite indépendante Les sept cadrans, se déroulant dans le même cadre et avec quelques personnages récurrents. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article