Surface de Olivier NOREK

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Lors d'une opération anti-drogue, la capitaine Noémie Chastain de la PJ de paris est blessée en pleine tête, défigurée par un coup de feu. A son retour, ses responsables préfèrent l'éloigner et la parachutent dans un petit village de l'Aveyron, Avalone, avec comme mission de savoir si le commissariat du village doit fermer. Si la rancœur et la colère animent dans un premier temps la jeune femme, l'atmosphère franche et naturelle de la province lui réussit plutôt bien. Quand tout à coup, le squelette d'un enfant disparu depuis vingt-cinq ans refait surface... Noémie devra résoudre ce cold case avec l'aide de ses nouveaux collègues.

Ce que j'ai moins aimé :

- Une psychologie des personnages quelquefois un peu sommaire, l'aspect "gueule cassée" de Noémie passant rapidement au second plan, la bluette amoureuse s'ajoutant de façon artificielle et non nécessaire à l'intrigue.

- Un twist final sentant trop le procédé obligatoire tellement il est peu crédible.

Bilan :

Un roman policier que je n'ai pas lâché, parfait pour l'été, même s'il souffre de quelques défauts !

 

Présentation de l'éditeur : Michel Lafon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dasola 23/07/2019 07:46

Bonjour Hélène, en effet pas son meilleur (et je n'ai pas lu son précédent) mais je n'avais pas trouvé qui était la "brebis galeuse" de l'histoire. Cela peut attendre un emprunt en bibliothèque. Bonnes vacances.

Alex-Mot-à-Mots 09/07/2019 17:45

Pas son meilleur, en effet. Mais difficile de faire mieux que celui d'avant.

céline 09/07/2019 17:26

Je pense passer, je réalise que j'ai lu tant de romans policiers que je suis vite déçue si l'intrigue ne tient pas trop la route ;-)