Mon calendrier de l'Avent - Le livre que j'attendais le plus

Publié le par Hélène

David Thomas est un peu comme l'inspirateur de ce blog, je lui ai consacré mon premier billet avec La patience des buffles sous la pluie, et je ne manque aucune de ses publications, dont cette année Un homme à sa fenêtre.

David Thomas est cet homme discret, Il n'est pas de ces auteurs qui aiment être sur le devant de la scène, il préfère l'ombre à la lumière aveuglante des projecteurs égocentriques.

Il écrit des histoires courtes, sans fioritures, sans un style gonflé de figures de style recherchées, des histoires simples et ordinaires, mais quand il parle de lui, il nous parle de nous. Avec humour, il dédramatise des situations difficiles et nous aide à affronter un monde souvent déprimant, des humains souvent décevants, des drames prégnants, un égo souvent gonflant, il nous tient la main et avec désinvolture, nous rappelle que "Le bonheur est pour bientôt. Il est dans notre désir de vivre."

Je vous livre le meilleur conseil jamais reçu pour ma vie de couple, et je lui dois :

Découvrez aussi : Un silence de clairière ♥ ♥; Je n’ai pas fini de regarder le monde ♥ ♥  ; On ne va pas se raconter d'histoires ♥ ♥ ♥ ; Hortensias ♥ ♥ ♥ ; Le poids du monde est amour ♥ ♥ ♥

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dominique 02/12/2019 09:43

le calendrier de l'avent a beaucoup de charme ne serait ce qu'un parfum d'enfance
je vais ouvrir les cases avec toi avec grand plaisir