Sucre noir de Miguel BONNEFOY

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥ ♥ 

"Parce que tu es la seule personne au monde qui ait failli m'exploser le cœur en m'effleurant la tempe. "

Dans un village des Caraïbes, une légende prétend que le butin du Capitaine Henry Morgan se cache quelque part sur les terres proches de celles de la famille Otero. Ainsi, les chercheurs de trésors se succèdent, avides de rencontrer la fortune. Parmi eux, Severo Bracamonte, qui se présente un beau matin chez les Otero et conquiert le cœur de la jeune Serena, l'héritière de la plantation de cannes à sucre des Otero. Elle-même est à la recherche d'un autre trésor qu'elle croit reconnaitre sous les traits de Severo. Mais tout trésor ne risque-t-il pas de se transformer en mirage issu de notre imagination ?

Dans ce conte au souffle narratif puissant, les êtres sont malmenés sur plusieurs générations par un destin qui se joue de leurs aspirations, et les enjoint au fil des années à retrouver l'essentiel sans se perdre à courir après des chimères... Bercés par des rêves de fortunes, en risquent-ils pas de voir le temps s'évanouir avant d'avoir pu profiter de cette vie si courte ?

A travers des personnages puissants, Miguel Bonnefoy nous offre une fable incarnée !
 

Présentation de l'éditeur : Rivages poche

Retrouvez ce roman dans votre librairie la plus proche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 15/07/2020 13:11

Ce roman fut pour moi un véritable coup de coeur ! J'ai lu quasiment de suite le voyage d'octavio, du même auteur, qui m'a beaucoup moins emballée. Mais c'est un auteur que je retrouverais avec plaisir !

luocine 13/07/2020 21:06

J'ai été très réservée sur ce roman : trop fantasque pour moi.

Noukette 09/07/2020 15:54

J'ai adoré ce roman ! Hâte de lire son nouveau à la rentrée !

manou 07/07/2020 10:09

Quatre étoiles pour un auteur que je ne connais pas et que tu me donnes envie de lire à mon tour ! Merci Hélène pour ton enthousiasme

Céline 06/07/2020 14:00

Il a l'air vraiment bien ! merci pour la découverte
Bonne journée !

Alex-Mot-à-Mots 06/07/2020 10:25

Un roman passionnant et dépaysant.