Plein gris de Marion BRUNET

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Sur la mer d'Irlande se nouent des drames qu'alimentent les tempêtes. Cinq adolescents ont pris la mer, aguerris à la navigation.

Quand s'ouvre le roman le corps de l'un d'eux flotte à côté du bateau, puis git sur le bateau, désespérément mort, assommé. Que s'est-il passé ? Savamment, le lecteur remonte le fil de ces amitiés passionnées, de ces caractères exacerbés par l'adolescence, de ces jalousies incontrôlées, de ces prises de pouvoir soudaines et pernicieuses.

Les quatre survivants, en sus de cette tempête intérieure, doivent affronter une véritable tempête, les éléments se déchainant autour d'eux et malmenant leur frêle esquif. 

La construction au millimètre ajoute au suspens haletant des pauses qui nous immergent au cœur de ce groupe de jeunes, parfaitement sondé.

Un voyage en mer dont on ne ressort pas indemne...

 

Présentation de l'éditeur : PKJ

Du même auteur : L'été circulaire ♥ ♥ ♥ ♥ ; Sans foi ni loi ♥ ♥ ♥ ♥

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

zazy 16/03/2021 18:23

Tu maintiens le suspens !!

Alex-Mot-à-Mots 15/03/2021 13:06

Un titre qui me tente de plus en plus, même si voir la mer sur la première de couverture me donne déjà le mal de mer....

manou 15/03/2021 09:15

Tu me tentes beaucoup avec ce titre...un auteur jeunesse que je n'ai encore pas lu. Tu le conseillerais à partir de quel âge...12-13 ans ou plus grand ?

Hélène 15/03/2021 09:54

Peut-être un peu plus grand 14-15