Les antipodes de Guillaume GUERAUD et Bertrand DUBOIS

Publié le par Hélène

 

 antipodes.jpg

♥ ♥ ♥

 

Les auteurs :

Guillaume Guéraud est né à Bordeaux et a habité jusqu'à vingt-quatre ans à Floirac. Aujourd'hui il habite entre Nîmes et Montpellier. Il a d'abord suivi des études de journalisme et a travaillé dans divers quotidiens régionaux. (Source : Ricochet jeunes)

Berttrand DUBOIS : son site  

 

L'histoire :

Balthazar, Vladimochka, Ronald, Pearline, Najuat, Mitsuko et Ryad vivent dans les quatre coins du monde, «aux antipodes» les uns des autres. Ils ne se connaissent pas.

 

antipodes-enfant.jpg

 

Mon avis :

Aux quatre coins du monde des enfants ont peur : l'un des chauve souris, l'autre du noir, ou du froid... Ils ne se ressemblent pas, vivent aux antipodes les uns des autres, mais ils restent des enfants que leurs peurs d'enfants rassemblent. Pour qu'ils se rencontrent, il faudrait créer un monde fantasmagorique pour voyager à bord d'un télésiège et renouer les nations.

 

L'incroyable magie d'un livre permet de relier ce qui ne l'est pas, permet de découvrir un monde aux antipodes du nôtre, permet de s'ouvrir à d'autres horizons. Cet album est une ouverture sur le monde et une porte ouverte sur toutes les utopies.

antipodes_interieur_pp24-25.jpg

Un très bel album coloré, poétique à découvrir à partir de 3 ans.

 

Vous aimerez aussi :

Jeunesse Album

 

Les antipodes, Guillaume Guéraud, Bertrand Dubois, Editions Notari, 21 euros

tous les livres sur Babelio.com

Publié dans Jeunesse Album

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

jerome 25/11/2013 13:06


Jamais entendu parler de cet titre. ça m'intrigue parce que c'est Guéraud mais j'avoue que les illustrations ne m'emballent pas du tout.

Hélène 25/11/2013 20:22



J'ai été assez conquise...