Osez pimenter la sexualité de votre couple de Marc DANNAM

Publié le par Hélène

osez-pimenter-la-sexualite-de-votre-couple.jpg

 

Le pitch : 

 Ça y est, vous avez la « bague au doigt ». 

Après des années de liberté sexuelle, vous avez décidé de ne plus faire l’amour qu’avec lui, l’élu(e) de votre coeur, votre petit mari ou avec elle, votre chère et tendre épouse… Et comme on dit aujourd’hui, « c’est dur à gérer » ! 
Ce qui était naguère la norme apparaît aujourd’hui quasiment comme une épreuve à surmonter. Ne plus faire l’amour qu’avec une seule personne, toujours la même, et ne pas s’ennuyer pour autant. Ce guide – qui ne revendique absolument pas le pouvoir de régler tous les conflits qui peuvent surgir au sein d’un couple – est un modeste manifeste et un catalogue. 

Comme manifeste il affirme haut et fort que la vie – sexuelle ! – à deux, peut et doit être ressentie comme une nouvelle liberté de faire l’amour comme bon vous semble, une étape nouvelle de votre parcours érotique, et certainement pas la moins agréable et débridée. Comme catalogue, il vous donne quelques idées pour profiter avec délice de cette liberté nouvelle.

 

 Mon avis :

Ca commençait bien, Monsieur Dannam m'expliquait l'évolution de la sexualité à travers les siècles et je commençais -enfin- à m'enrichir... Mon esprit se gonflait d'importance, s'agitait frénétiquement en tous sens, je jouissais de ces nouvelles connaissances...

"Nos lointains ancêtres pour la plupart n'y pensaient guère : la sexualité était présentée tout au plus comee un des à-côtés de ka vie matrimoniale." (p. 14)

 Hummm oui, les ancêtres...

"Les Germains, durant le haut Moyen-Age,considéraient les relations sexuelles comme un élément essentiel de l'union." (p.14)

Ouiiiii,les Germains...

"Claude Nougaro avait décrit en 1962 le "moment fatal où levilain mari tue leprince charmant."" (p. 34)

Nougaro hummmm Marc c'est trop...

Et puis tout à coup, plus rien, la panne ! Marc s'est retiré dans des contrées connues, banales, décevantes... Il s'est dégonflé et en lieu et place d'instants torrides m'a offert des positions banales et attendues. 

Pimenter sa vie de couple c'est rester désirable, aimable, et tester des nouveautés. Eviter la routine, caser les enfants chez les voisins, éteindre les téléphones portables, et innover, désirer, palpiter, s'éclater... Vous avez le choix entre le kamasutra, les jeux érotiques, les sextoys, le shopping coquin, tout ce qu'on sait déjà quoi - surtout quand on est une pro des "osez" (la série de chez La musardine, je précise...)

Oh et attendez Marc aurait au moins pu faire de l'humour pour dédramatiser la panne, parce qu'une femme qui rit... Je n'ai pas ri. 

J'ai espéré - et c'était mon dernier espoir- que Marc me dise où il avait appris toutes ces positions jouissives du début, bref des adresses, des lectures, des noms quoi... Mais non, Marc ne livre pas franchement ses sources... Marc ne voit pas l'intérêt d'une bibliographie pour pimenter ses écrits... C'est dommage.

Bref définitivement, Marc n'est pas un bon coup... 

 mardi tout est permis

Publié dans Littérature érotique

Commenter cet article

Yv 19/10/2012 13:08


Je n'ai jamais franchi le pas et lu cette collection... J'ai bien fait

Hélène 19/10/2012 15:46



J'ai toujours été déçue, encore récemment un collègue m'a prêté "osez devenir une cougar", j'en parlerai prochainement, une nullité !



Noukette 05/09/2012 00:23


Très decevant ce Marc...! Pffffff.....

Hélène 05/09/2012 08:41



Oui il manque franchement de piment...



attila 04/09/2012 17:16


et bien moi, en lisant ta chronique, j'ai bcp bcp ri !!!!!!! parfois les chroniques sont meilleures que le livres dont elles parlent !! il semblerait que ce soit le cas pour ce livre ..... ah
merci encore .... je ne m'en remets pas !

Hélène 04/09/2012 19:55



Merci... C'est ce que j'aime aussi dans les mardis de Stephie,la possibilité de lire tout et n'importe quoi en lâchant un peu leslivres sérieux...



Jeanmi 04/09/2012 14:11


Quand je débutais dans la vie prof, j'avais un collègue d'une quarantaine d'année qui nous racontais qu'il savait le soir où il y avait droit, à la serviette sous l'oreiller. Bonjour le
romantisme...

Hélène 04/09/2012 19:54



A mon avis il l'a trompée ou quittée rapidement... A elle ce guide aurait été utile ! 



jerome 04/09/2012 11:01


Il y a quand même souvent des déceptions dans cette collection. C'est le risque quand l'éditeur tient un filon : il tire sur la corde quitte à être un peu moins exigeant au niveau de la
qualité.

Hélène 04/09/2012 19:56



C'est vrai que j'ai plus connu de déceptions avec aux que d'enthousiasme... Je vais changer de collections...



luocine 04/09/2012 09:04


dommage, je vais donc ne pas noter ce titre prometteur !


Luocine

Hélène 04/09/2012 09:18



Point de piment en tous cas pour moi...



Jean-Charles 04/09/2012 08:58


Finalement il faut peut-être Oser ne pas le lire !

Hélène 04/09/2012 09:13



Oui c'est un peu ça...