PriceMinister-Rakuten soutient Les Toiles Enchantées

Publié le par Hélène

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés. 

 Du 03/02 au 28/02  un article publié sur notre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma ! Je me joins donc à cette opération, en répondant tout d'abord au questionnaire sur le cinéma et l'enfance :

 

Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Il ne me semble pas que j'allais au cinéma étant petite. Mon premier souvenir doit dater de mes 12 ans, quand je suis allée voir "Danse avec les loups" avec ma grand-mère qui s'évertuait à commenter le film en même temps  : "Attention John là derrière des indiens !" ; "rôo ils vont s'embrasser..." Un chouette souvenir avec cette mamie qui n'est plus là aujourd'hui...

Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Houlà encore faudrait-il que j'en ai vu 46000 pour comparer. Bref avec ma maigre culture dans ce domaine, je dirais "L'âge de glace". Parce que c'est drôle, pas pathétique comme Bambi et les autres, intelligent, instructif... Je suis allée voir "Minuscules la vallée des fourmis" samedi dernier et j'ai aussi été conquise, par l'originalité du concept.

Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Oh je peux aller chez les cow-boys ???? ;)  Entre nous, j'ai vu pour la première fois ET il y a deux ans, et j'ai eu peur...

Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Les Toiles enchantées permettent aux enfants hospitalisés ou handicapés de vivre, pour un instant, comme les autres. En s'immergeant dans le film, en vibrant pour des héros aux qualités humaines, en riant devant leurs déboires, en pleurant avec eux, en rêvant, ils se construisent un monde qui leur permet ainsi de supporter la douleur qui est la leur. Un échappatoire, une île, un moment enchanté...

 

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séancehttp://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Les Toiles Enchantées en quelques mots

Depuis 17 ans, l’association Les Toiles Enchantées sillonne les routes de France pour offrir gracieusement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement, en projetant les films dont tout le monde parle, au moment même leur sortie en salle, voire parfois en avant-première, en présence des comédiens ou des réalisateurs !

Grâce à cette immersion dans des films de tout genre soigneusement sélectionnés, Les Toiles Enchantées permettent aux jeunes malades ou handicapés de briser leur quotidien, de s’évader, d’accéder à la culture et au divertissement des jeunes de leur âge, et de « se sentir comme tous le monde ». 

Les séances de cinéma aident aussi à lutter contre l’isolement et le découragement en créant des rencontres et des connivences entre les enfants au travers des projections.

Le “vrai” cinéma à l’hôpital, c’est un pied-de-nez à la maladie, une fenêtre ouverte sur la vie, en numérique

 

toiles-encahntees.jpg

 

http://www.lestoilesenchantees.com/


Commenter cet article

Code Promo priceminister 22/02/2014 13:39

merci pour le partage de ce super article remarquable que je place dans mes favoris. bonne continuation ...

Géraldine 07/02/2014 20:06


Excellente initiative ! Je vais y participer dans les jours suivants !

Hélène 09/02/2014 10:17



Génial ! merci.



Yv 06/02/2014 10:04


Belle initiative, dès que je peux je fais un billet. Merci pour l'info

Hélène 06/02/2014 12:22



Je trouve que c'est une belle idée...



clara 06/02/2014 09:05


je donne dess livres à l'hôpital... c'est ma modeste contribution. 

Hélène 06/02/2014 12:23



C'est dejà très bien !