Bad Chili de Joe R. LANSDALE

Publié le par Hélène

                            

♥ ♥ ♥ 

Ce que j'ai aimé :

Le duo de choc Leonard et Hap est de retour pour faire des étincelles, Leonard a les nerfs à vif depuis que son petit copain est parti avec un motard tout de cuir vêtu, le laissant en carafe, Hap devrait pouvoir le soutenir, malheureusement il se fait attaquer sauvagement par un écureuil, provoquant les moqueries de son coéquipier :

"Je m'interroge, Hap. Tu connaissais personnellement cet écureuil ? Et si oui, est-ce que ça pourrait être un truc que tu lui aurais raconté ?"

L'écureuil en question n'avait pas l'infime chance de connaître Hap, il était juste détenteur de la rage... Et comme ce n'est décidemment pas un jour faste pour Hap, il se rend compte que son assurance maladie est proprement inefficace, ce qui l'oblige à demeurer hospitalisé durant toute la durée du traitement préventif contre la rage. Pendant ce temps, Leonard en profite pour disparaître, et coïncidence étrange, le motard en cuir est retrouvé mort, attaqué sans nul doute par quelqu'un d'autre qu'un écureuil...

Hap va devoir gérer sa potentielle rage, son attirance pour une jolie infirmière flamboyante et un Leonard qui vient de se faire larguer et se retrouve accusé de meurtre..

Des durs à cuire que rien n'arrête, des dialogues ciselés, savamment pensés et pesés, une action qui décoiffe, il n'en faut pas plus pour faire de ce roman une réussite ! 

Ce que j'ai moins aimé :

-Rien.

Présentation de l'éditeur :

Folio 

Premières phrases :

"A la mi-avril, lorsque je rentrai à la maison après quelques mois de turbin sur une plate-forme pétrolière, je découvris que mon meilleur ami, Leonard Pine, avait perdu son boulot de videur au Hot Cat Club. Dans un moment de colère, alors qu'un fouteur de merde était écroulé derrière l'établissement, il avait sorti son outil et lui avait uriné sur la tête."

Vous aimerez aussi :

Du même auteur :  L'arbre à bouteilles  Le mambo des deux ours

D'autres avis :

Babélio 

 

Bad Chili, Une enquête de Hap Collins et Leonard Pine, Joe R. Lansdale, traduit de l'américain par Bernard Blanc, Folio policier, 2002, 8.40 euros

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Hélène, moi qui a trouvé L'arbre à bouteilles très plaisant, il faudrait que j'en lise un autre avec ce duo détonnant. Pourquoi pas celui-ci? Bonne journée.
Répondre
H
Je te conseille "Le mambo des deux ours", qui s'intéresse davantage à des problèmes de fond, mais pour de la légèreté celui ci est parfait !
A
Un auteur qu'il me tarde de découvrir mais j'hésite toujours sur le titre à choisir... Celui-là se rajoute du coup à la liste. Ça m'aide pas...:-)
Répondre
H
Commence par le premier de la série "L'arbre à bouteilles"
N
Je ne connais pas ces deux loustics mais visiblement je manque quelque chose !
Répondre
H
Oui tu manques quelque chose, il va falloir y remédier !
J
Un excellent cru celui-là ! Bon je ne suis pas objectif, j'aime tellement ces deux énergumènes !
Répondre
H
Je suis aussi une fan absolue !
A
Il va vraiment falloir que je m'y mette à la lecture de ces deux-là !
Répondre
H
Oh oui vraiment !
K
Oh que je ne l'ai pas lu! Après un peu d'arrêt de lecture des aventures de ces deux rigolos, il serait temps d'y remédier...
Répondre
H
Tu les retrouveras avec plaisir !
A
Il le connaissait vraiment, cet écureuil ?!
Répondre
H
Qui sait ?!!
C
Pour l'instant j'évite les thrillers ...
Répondre
H
Celui là ne fait pas peur si c'est ce qui te gêne...
C
Un roman tonique ! :)
Répondre
H
J'adore !