Le grand méchant renard de Benjamin RENNER
♥ ♥ ♥ ♥
Dans le poulailler, le renard est connu comme le loup blanc. Sauf que justement il a beau faire des efforts, il fait bien moins peur que le loup en question.
Il en est donc réduit à manger des navets à longueur d'année.
Son ami le loup a alors la solution : il s'agira de voler les oeufs de la poule, d'élever les poussins pour pouvoir ensuite les manger. Plan parfaitement machiavélique, oui, sauf que...
Les personnages sont absolument craquants : du chien censé garder le poulailer qui ne fait rien ou le minimum syndical, aux poules qui créent un collectif pour se révolter et apprendre à se défendre, en passant par les poussins en quête d'identité, et au milieu ce pauvre renard un peu perdu entre instinct primaire et compassion maternelle...
C'est drôle, c'est intelligent ! Un régal ! Lisez-le !
L'avis de Romain, 9 ans :
♥ ♥ ♥
J'ai aimé le début le milieu mais j'ai pas aimé la fin. J'ai trouvé cette histoire drôle mais j'ai trouvé triste que le renard soit autant maltraité par les poules. J'ai aimé les poussins parce qu'ils sont drôles en énervant le renard. Je n'aime pas le loup parce qu'il est cruel. J'aime les dessins sauf qu'ils ne décrivent pas trop l'histoire.
L'avis d'Anaïs, 7 ans :
♥ ♥
Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas tout lu, je n'ai pas voulu finir. Le renard est trop maltraité, dés le début il se fait renvoyer tout le temps.
Présentation de l'éditeur : Delcourt
D'autres avis : Découvert chez Noukette ; Ariane Cajou, Jérôme, Laure, Livresse, Luocine, Mo’, Violette ; Babelio
Vous aimerez aussi : Le site de l'auteur ;
Le grand méchant renard, Benjamin Renner, Delcourt, 16.95 euros
C'était ma Bd de la semaine aujourd'hui chez Yaneck