L'homme au complet marron de Agatha CHRISTIE
♥ ♥ ♥
A Londres la narratrice Anne Beddingfeld assiste sur un quai à une scène glaçante : un homme se tient au bord du quai du métro et soudain, il semble effrayé par la vue de quelqu'un ou quelque chose, trébuche et tombe sur les rails. Surgit alors un homme au complet marron qui se prétend médecin, examine l'homme, puis prend la fuite. De liens en liens, les deux hommes semblent reliés à une villa à louer dans laquelle est retrouvé le corps d'une inconnue.
La jeune Anne, bercée par des récits romantiques, décide de se lancer dans une enquête qui la mènera dans des contrées reculées de l'Afrique du Sud.
Pendant un été de mon adolescence, j'ai lu l'oeuvre intégrale d'Agatha Christie et il se trouve que je gardais un souvenir très marquant de celui-ci. Etait-ce mon âme adolescente romantique qui s'était retrouvée dans la jeune Anne et ses aspirations ? Force est de constater que si cet opus porte la marque talentueuse de la grande Agatha , il n'est pas non plus inoubliable comme peut l'être Le crime de l'Orient Express, Le meurtre de Roger Acroyd, ou encore Dix petits nègres. L'intrigue romantique manque quelque peu de nuances et la jeune Anne et son innocence pourrait prêter à rire.
Bien rythmé, il nous entraine néanmoins avec plaisir dans l'univers de la grande Agatha qui manie toujours le suspens avec subtilité !
Présentation de l'éditeur : Le livre de poche
Du même auteur : Meurtre en Mésopotamie
Le mois anglais était consacré aujourd'hui à Agatha : Let's meet Agatha - soit Agatha Frost (Peridale Café), Agatha Raisin ou Agatha Christie !