La fille du train de Paula HAWKINS

Publié le par Hélène

Tous les jours, Rachel prend le train pour se rendre à Londres. Tous les jours, elle guette les habitants d'une jolie maison en contrebas de la voie ferrée, se plaisant à fantasmer leur vie de couple qu'elle imagine idéale. Il faut dire qu'elle connait bien cette vie qu'elle a elle-même vécue, avant que son mari ne la trompe et avant qu'elle ne sombre dans l'alcoolisme... Mais un beau jour, un autre homme apparait auprès de la belle jeune femme, et peu de temps après, celle-ci disparaît. Une enquête est lancée... Or il se trouve que Rachel était dans le quartier ce soir-là et qu'elle ne se souvient plus du tout de ce qu'elle a pu y faire. A-t-elle un lien avec la disparition mystérieuse de la jeune femme ? Perdue dans son addiction à l'alcool, elle peine à démêler le vrai du faux, tout comme le lecteur !

J'ai mis du temps à ouvrir ce roman dont tout le monde parle - ou a parlé -, mais finalement je me suis plongée dans ce thriller très prenant en immersion totale, déconnectée du monde, volant chaque minute disponible pour y retourner, menée à plaisir sur des fausses pistes, tremblant pour Rachel, Anna ou Megan, bref ... un bon thriller à ne pas négliger !

 

Présentation de l'éditeur : Pocket ; Sonatine

 

La fille du train, Paula Hawkins, Corinne Daniellot (Traduction), Pocket, septembre 2016, 456 p., 7.50 euros

Publié dans Roman policier Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi, j'ai aimé, malgré quelques longueurs au démarrage et quelques atermoiements éthyliques de Rachel un peu répétitifs... J'ai été happée par cette histoire qui n’est qu’une suite de fausses pistes et de faux semblants. Un page-turner efficace !
Répondre
J
Je ne l'ai pas lu mais ma femme avait beaucoup aimé.
Répondre
H
J'ai l'impression que c'est plus féminin, j'avais un collègue qui l'avait lu, il était mitigé, raison pour laquelle je ne l'avais pas ouvert encore !
M
J'avais vu pas mal de billets mitigés. Je n'avais finalement pas eu envie de le lire et cela n'a pas changé depuis
Répondre
D
Bonsoir Hélène, je fais partie de ceux qui n'ont pas aimé ce roman : les personnages m'ont crispée et l'intrigue : bof. Bonne soirée.
Répondre
H
Je reconnais ses défauts, mais je l'ai trouvé efficace
A
Un page-tourner efficace.
Répondre
N
Tiens oui, c'est vrai qu'on en a beaucoup parlé de ce roman...! Jamais lu mais je garde l'idée !
Répondre
E
juste pour te dire que j'ai eu un message en validant me disant que le "jeton csr" était invalide .. mais je persévère
Répondre
H
Les deux sont bien passés pourtant. ..
E
je tente un commentaire .. ma mère avait lu le livre et bien aimé (du coup elle me l'a filé) mais j'ai vu le film entre temps - j'avais beaucoup aimé ; je pense le lire plus tard quand j'aurais envie
Répondre
K
J'avoue avoir du mal avec les thrillers... ^_^
Répondre
E
il est dans ma PAL depuis très longtemps!
Répondre
I
J'avais apprécié aussi, notamment le fait d'être maintenu sans cesse dans le doute par la personnalité trouble de l'héroïne..
Répondre
A
Un thriller très efficace, je l'avais dévoré moi aussi en mode exprès !
Répondre