Dans la ville des veuves intrépides de James CANON

Publié le par Hélène

♥ ♥

En 1992, le jour où les guérilleros débarquent dans le village de Mariquita et réquisitionnent tous les hommes, la vie de ce petit village de Colombie change irrémédiablement. Les femmes doivent s'organiser pour survivre sans les hommes. Si dans les premiers temps elles ont tendance à se laisser vivre, elles prennent  vite le contrôle de la situation sous l'égide de Rosalba, auto-proclamée maire.

Ce que j'ai aimé :

Teinté de cette atmosphère si particulière des romans d'Amérique du Sud, le roman nous plonge dans une originalité dépaysante.

A travers le portrait de quelques hommes intercalés entre les chapitres consacrés au village, une dénonciation sans appel de la guerre et de sa violence se dessine ainsi qu'un appel à la tolérance et à la différence.

Ce que j'ai moins aimé :

Trop de personnages défilent, très rapidement, si bien que finalement nous n'avons le temps de nous attacher à aucun.

Bilan :

Mitigé...

Présentation de l'éditeur : Le livre de poche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Dommage de ne pas s'attacher aux personnages car j'aime bien l'ambiance des romans d'Amérique du sud et je trouve que je n'en lis pas assez souvent. Je le note tout de même. Merci pour ta chronique, je ne le connaissais pas du tout et je vois qu'il a tout de même obtenu un prix.
Répondre
A
Les couleurs de la couverture étaient chatoyantes pourtant.
Répondre