Ecorces de sang de Tana FRENCH

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥ 

Trois jeunes enfants qui jouaient dans les bois se retrouvent face à un mystère qui provoque la disparition de deux d'entre eux et l'amnésie du troisième. 

Celui-ci plusieurs années plus tard est devenu policier et doit affronter son passé : une fillette est retrouvée morte dans ce même bois.

Alliant subtilement passé et présent, ce roman policier se lit d'une traite, le souffle court et les mains moites ! D'une efficacité redoutable, il ferre son lecteur et l'emmène dans les profondeurs de ce bois théâtre de disparitions empreintes de mystère et de peur. Existe-t-il un lien entre les disparitions des amis de Rob et celle de la petite fille ? Rob narrateur dit-il la vérité à son lecteur crédule ? Le suspens court sans relâche tout le long des 566 pages.

Mes retenues :

Quelques maladresses à déplorer : le narrateur est excessivement naïf. D'autre part, l'évolution de sa relation avec la belle Cassie était assez prévisible sans être tout à fait nécessaire...

 

Présentation de l'éditeur : Points 

D'autres avis : Babélio ; Cathulu 

Du même auteur : Comme deux gouttes d'eau

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais ça vaut le coup quand même ? J'en avais lu un que j'avais bien aimé, même si je crois que j'avais trouvé l'intrigue un peu facile.
Répondre
N
French... Encore une auteure de polars qu'il me reste à découvrir !
Répondre
H
Du bon thriller sans être incontournable...
L
Je ne l'ai pas lu celui-là de Tana French, ni deux gouttes d'eau d'ailleurs, qui m'attend sagement :-)
Répondre
H
J'aime assez ce qu'elle fait, c'est prenant !
A
Un suspens haletant ? Je suis preneuse !
Répondre
H
Oui c'est efficace...
S
Dans la PAL depuis des siècles, la suite aussi... j'ai failli plusieurs fois me lancer, mais quelques avis moins enthousiastes que le tien m'ont retenue...
Répondre
H
Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais j'ai trouvé que il remplissait son rôle de policier haletant...
E
zut j'ai parlé trop vite ! Hélène dégaine plus vite que son ombre !
Oh moi aussi, je lis des thrillers (ça se lit vite)
celui-ci m'est familier par contre. Bon, évidemment ce que tu dis sur les relations entre les personnages, c'est rare de trouver un bon écrivain de thrillers qui sait aussi jouer sur les autres tableaux (profondeurs des personnages, etc.) mais tu sembles avoir bien frissonner !
Répondre
H
Tu croyais vraiment que je pouvais m'arrêter de lire ?!! Impossible même si je ralentis en ce moment (oui oui) en raison d'un déménagement récent...
C
Je n'ai lu qu'un livre de cet auteur
Répondre
H
Je me plais bien dans son univers.