Et le Grand Prix des Blogueurs Littéraires revient à...

Publié le par Hélène

Bakhita de Véronique OLMI

Dans ce roman qui faisait partie de mes favoris, Véronique Olmi ressuscite cette magnifique Bakhita canonisée en l'an 2000 par le pape Jean-Paul II, et lui offre en cadeau ses mots bouleversants, qui l'inscrivent une nouvelle fois dans l'éternité de l'humanité. Par la puissance de son écriture, Véronique Olmi nous transporte aux côtés de cette éternelle enfant traversant des épreuves innommables, cette enfant esclave qui, même adulte, donne l'impression de garder intact en elle cette candeur insouciante connue avant ses sept ans, ne comprenant pas bien le monde qui l'entoure, mais gardant la foi en l'amour et en la générosité envers et contre tout. 

Un grand roman qui méritait ce prix de la communauté des blogueurs !

Voici les romans arrivés en tête du vote de plus de 300 blogueurs :

 

Pour rappel le grand prix des blogueurs littéraires a été créé par Agathe du blog Agathe The Book.  Ce prix est un prix annuel, décerné fin décembre, cette année le 20 décembre 2017, attribué à un roman de littérature française publié durant l’année en cours, (hors polar et romans jeunesse ou young adult, et hors poche dans un premier temps) le plus apprécié et partagé par les blogueurs.

Un grand merci à l'équipe pour cette belle initiative : Agathe The Book, Livresse Littéraire, Au fil des Livres, Bricabook, Sarahcontedeshsitoires, Carobookine, Mes Echappées Livresques, Loupbouquin, Julie Vasa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'ai pas voté pour lui mais peu importe. C'est important que ce prix ait vu le jour...
Répondre
M
Il sera dans la hotte du père Noël et donc je ne l'ai pas encore lu mais je suis sûre qu'il le mérite. Je vois que mon numéro 1 arrive en 3ème position et j'en suis heureuse. Merci pour ces résultats !
Répondre
Z
Mince, j'ai oublié de voter !!
Répondre
K
Bon, bien évidemment je ne l'ai pas lu. Mais dans la liste, j'en ai aimé plusieurs, c'est déjà ça.
Répondre