Preuve vivante de John HARVEY

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

En ce début d'été à Nottingham, des hommes sont sauvagement attaqués après avoir été abordés par une fille. Charles Resnick est appelé pour enquêter mais il doit aussi assurer la protection d'un auteure de best-sellers invitée d'honneur du festival "coups de feu dans le noir" car elle a reçu des lettres de menace préoccupantes.

D'une efficacité redoutable, ce roman accroche d'autant plus que son intrigue se situe dans l'environnement des festivals, mettant en scène des auteurs bien différents, entre Cathy Jordan, plutôt représentante de la nouvelle vague USA de romans policiers, et les auteures plus classiques anglaises comme Dorothy, privilégiant les intrigues à la Agatha Christie. La peinture de ce microcosme est fine et intelligente.

De fait, même si ce roman ne révolutionne pas le genre, il permet de passer un bon moment de lecture, dans un univers apprécié.  

 

Présentation de l'éditeur : Rivages

Du même auteur : De chair et de sang ♥ ♥ ♥ (Policier) ; Traquer les ombres  ♥ ♥ ♥ (Policier) ; Le deuil et l'oubli   ♥ (Policier) ; Cold in hand ♥ ♥ ♥ (Policier) ; Lignes de fuite  ♥ (Policier)

D'autres avis : Babélio

 

 

Publié dans Roman policier Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Guillaume 13/07/2019 10:09

bien longtemps que je n'ai pas lu un roman de lui. Tu me donnes envie de retrouver Resnick ! merci.

Kathel 21/06/2019 11:16

J'aime bien cet auteur, et je vois que toi aussi tu le retrouves de temps à autres...

Alex-Mot-à-Mots 21/06/2019 10:47

Pour le microcosme qui a l'air passionnant.

manou 21/06/2019 09:40

Voilà un auteur que je n'ai jamais lu...à découvrir donc un jour prochain