Les petites reines de Clémentine BEAUVAIS

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥ 

Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le titre le plus redouté de l'année : elles ont remporté le "concours de boudins" de leur collège à Bourg-en-Bresse. Si Mireille est habituée à recevoir ce titre tant redouté, les deux autres sont novices, et choquées que leur physique soit ainsi mis en avant. Mais elles ne se laissent pas démonter et un projet va les pousser en avant : pour des raisons différentes, elles décident de se rendre à al garden-party de l'Elysée du 14 juillet, en traversant la France à vélo et en vendant, ironiquement, des boudins pour financer leur voyage. Elles seront accompagnées par Kader, le frère de Hakima, en fauteuil roulant

La question du harcèlement et le rôle des réseaux sociaux sont ici tournés en dérision grâce à l'humour de Mireille et à l'entraide. Les jeunes filles prennent du recul par le biais du rire et ressortent gagnantes de cette aventure humaine. Une belle leçon pour tous !

 

Meilleur livre de jeunesse 2015 élu par Lire

Présentation de l'éditeur : J'ai Lu

Retrouvez ce roman dans votre librairie la plus proche

Publié dans Jeunesse Roman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 09/09/2020 08:40

J'ai lu d'autres livres de cet auteur jeunesse et je ne connaissais pas celui-ci ! merci pour ta présentation

Alex-Mot-à-Mots 08/09/2020 15:59

Un roman magnifique et passionnant.

Luocine 06/09/2020 10:26

Enfin, ce sujet traité par l'humour je suis certaine que les adolescentes et adolescents liront plus facilement ce henre de livres que ceux qui traitent le meme sujet dun ton larmoyant et tragique. Même si la réalité est parfois tragique.

Nathalie 06/09/2020 09:34

J'avais beaucoup aimé !