Le salon de beauté de Melba ESCOBAR

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥ ♥

Karen est esthéticienne à La Maison de la Beauté, luxueux institut de la Zona Rosa, l'un des quartiers animés de Bogota. Elle tente d'économiser pour faire venir son fils de quatre ans qui habite chez sa mère, loin de Bogota. Ses clientes aiment se confier à elle, comme cette jeune fille Sabrina, si heureuse de se préparer pour son premier rendez-vous galant. Le lendemain, la jeune fille est retrouvée morte et l'affaire est enterrée avec la jeune femme.

A travers le portrait de Karen, l'auteur dresse un tableau très juste de la misère humaine, de ces espoirs sabordés parce que l'on se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. Ces êtres livrés à eux-mêmes ne peuvent pas compter sur une police corrompue, ni sur les élites et les puissants tout aussi achetés. Ils doivent s'épauler, s'entraider s'ils espèrent sortir de leur marasme. Le salon de beauté apparait comme un havre de paix dans cette ville tourmentée, loin des désillusions de la vie. Mais c'est un univers régi par ses propres règles, ses conflits inévitables et garder sa place s'avère tout aussi difficile que de s'établir dans la société.

Derrière les paillettes du salon, se profile un roman social puissant, à la fois roman d'apprentissage, roman urbain et roman policier. 

Un très bon polar colombien !

 

Présentation de l'éditeur : Folio

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 01/07/2021 14:07

Je me laisserai bien tenter par ce que tu dis de ce polar colombien.

Sibylline 27/06/2021 20:44

Très tentant !

Violette 27/06/2021 20:07

Bogota + très bon polar me suffisent déjà amplement à me mettre en appétit !!

Ingannmic 26/06/2021 09:42

Il a rejoint mes étagères suite à l'avis enthousiaste de Valentyne, qui l'a lu à l'occasion du Mois Latino. J'ai hâte de le découvrir !