L'autre femme de Mercedes ROSENDE

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Ursula Lopez est une quadragénaire obèse qui vit dans le vieux centre de Montevideo, en Uruguay. Elle traine ses kilos et son désœuvrement, se plaint de sa voisine qui marche avec ses talons, envie sa sœur si mince et si riche, jusqu'au jour où son quotidien est bouleversé : elle reçoit un appel d'un certain German qui prétend détenir son mari en otage contre rançon. Sauf que Ursula n'a pas de mari.. Avide de rompre sa routine, Ursula décide néanmoins de se glisser dans la peau de son homonyme, la femme d'un riche homme d'affaires.

Elle prend son nouveau rôle au sérieux, enchantée de pouvoir se couler dans la peau d'une autre plus riche, elle qui aime le monde secret des autres "Je suis attirée par les facettes que les gens ne montrent pas. J'aime les regarder quand ils ne me voient pas. Les voir agir sans qu'ils se sentent observés. Les voir quand ils ne font pas semblant, quand ils ne savent pas qu'on les observe."

Ce personnage principal est à la fois sympathique et antipathique, manipulatrice de talent, elle gagne en profondeur au fur et à mesure, au début semble elle apparait obsédée par son poids et le sexe, mais peu à peu son passé se révèle et son personnage gagne en épaisseur, preuve supplémentaire que les êtres humains sont rarement ce qu'ils paraissent...

Une belle découverte !

Présentation de l'éditeur : Quidam éditeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Intriguant et original, donc pourquoi pas ?!
Répondre
M
Je crois n'avoir jamais lu d'auteur uruguayen ! A noter même si le personnages principal n'est pas toujours sympathique :) Merci pour ton ressenti
Répondre
L
le début du roman semble intéressant et je n'ai pas d'auteurs uruguayens sur mon blog ! est ce une raison suffisante ?
Répondre
I
Décidemment, j'arrive de chez Le Bouquineur qui propose lui aussi une lecture uruguayenne aujourd'hui ! Et c'est un pays pour lequel j'ai souvent un peu de mal à trouver des titres pour le mois latino.. je note donc avec grand intérêt.
Répondre