Sauvage de Jane HARPER
♥ ♥ ♥
L'agent fédéral Aaron Falk est contacté pour la disparition d'Alice Russell. La jeune femme s'est vraisemblablement perdue dans le bush australien lors d'un challenge organisé par son entreprise. En tant que témoin clé dans une affaire de blanchiment d'argent à grande échelle, elle collaborait avec Falk et son dernier appel était dirigé vers lui. Il se rend donc sur place pour enquêter et interroger ses collègues revenus indemne de cette plongée dans le bush. Il découvre alors que tous ont quelque chose à cacher et des raisons de s'en prendre à la jeune femme aux réactions quelquefois intempestives.
Le récit haletant alterne les chapitres sur l'enquête et ceux sur le groupe évoluant dans le bush quelques jours avant la disparition. Les êtres aux prises avec une nature implacable se révèlent au fur et à mesure, bien plus souvent pour le pire que le meilleur... De petits détails en petits détails le drame est prêt à éclater.
Jane Harper démontre ici un talent indéniable pour ferrer son lecteur et le plonger dans un page turner aux rythme prenant.
Une belle découverte !
Présentation de l'éditeur : Calmann Lévy
Du même auteur : Canicule
Sauvage, Jane Harper, traduit par David Fauquemberg, Calmann Lévy, avril 2018, 432 p., 21.90 euros