La fortune sourit aux disparus de Stephen SPOTSWOOD

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

A New York en 1946, la jeune Willowjean Parker sauve la vie de Lillian Pentecost, la détective privée la plus renommée de Manhattan. Lillian lui propose alors de devenir son alliée, voyant son avenir en cette jeune femme atypique ayant travaillé plusieurs années dans un cirque et sachant manier les couteaux avec dextérité. Will accepte et rapidement on leur confie leur première enquête en duo : il s'agit de découvrir qui aurait tué une jeune veuve de la haute société retrouvée morte chez elle tuée par une boule de cristal après une séance de spiritisme avec une voyante.

Ce "cosy crime" est frais, bien mené, avec des personnages atypiques comme Lilian atteinte de sclérose en plaques et Will jeune femme préférant les femmes. Cette équipe attachante nous entraine dans son enquête pour notre plus grand plaisir !

Présentation de l'éditeur : Le livre de poche

Publié dans Roman policier Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un bon polar même léger de temps en temps cela ne fait pas de mal ! Le cosy crime je crois que j'en ai jamais lu ! Quoi que la série des Agatha Raison doit bien en faire partie j'imgine :) alors oui j'en ai déjà lu...merci de me faire découvrir celui-ci
Répondre
L
je ne connaissais pas cette catégorie cosy crime
Répondre