La famille Seagrave de Joanna QUINN

Publié le par Hélène

La jeune Cristabel Seagrave grandit dans le domaine de Seagrave. Orpheline qui peine à trouver sa place, elle est souvent livrée à elle-même et court la campagne aux côtés de sa sœur Flossie et de son frère Digby, se créant des mondes imaginaires riches. Elle découvre ainsi le monde fascinant du théâtre et se plait à créer des pièces, s'émancipant peu à peu des modèles qu'on cherche à lui imposer. Mais dans les années 40, la guerre viendra tout bouleverser.

Ce que j'ai aimé :

Au début du roman, certaines scènes sont vibrantes de poésie, se plaisant à décrire un rayon de soleil miroitant sur la peau.

Ce que j'ai moins aimé :

Mais globalement, le roman est trop long (plus de 800 pages) certains passages auraient pu être écourtés. L'ensemble reste inégal.

Bilan :

Saga familiale qui s'étend sur plusieurs décennies, centrée autour de cette famille qui connait les bouleversements historiques, le roman est souvent comparé à la saga des Cazalet.

Présentation de l'éditeur : Pocket

Publié dans Littérature Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour Hélène<br /> Je ne connaissais ni le livre ni même l'autrice. 800 pages, Miam-miam! Un pavé bien épais pour les "challenges estivaux 2024" sur de gros bouquins! <br /> Si ça vous dit, vous pouvez faire référencer votre billet le concernant chez Sibylline (Les pavés de l'été, à partir de 500 pages), et chez dasola pour mon challenge "Les épais de l'été" (à partir de 650 pages): un commentaire sous le "billet récapitulatif" dans chaque blog, le rajout des liens et logos dans votre propre billet, et hop!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
V
Je sais que ce n'est pas pour moi !
Répondre