Le grand méchant renard de Benjamin RENNER

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥ ♥

Dans le poulailler, le renard est connu comme le loup blanc. Sauf que justement il a beau faire des efforts, il fait bien moins peur que le loup en question.

Il en est donc réduit à manger des navets à longueur d'année. 

Son ami le loup a alors la solution : il s'agira de voler les oeufs de la poule, d'élever les poussins pour pouvoir ensuite les manger. Plan parfaitement machiavélique, oui, sauf que...

Les personnages sont absolument craquants : du chien censé garder le poulailer qui ne fait rien ou le minimum syndical, aux poules qui créent un collectif pour se révolter et apprendre à se défendre, en passant par les poussins en quête d'identité, et au milieu ce pauvre renard un peu perdu entre instinct primaire et compassion maternelle...

C'est drôle, c'est intelligent ! Un régal ! Lisez-le !

 

L'avis de Romain, 9 ans :

♥ ♥ ♥

J'ai aimé le début le milieu mais j'ai pas aimé la fin. J'ai trouvé cette histoire drôle mais j'ai trouvé triste que le renard soit autant maltraité par les poules. J'ai aimé les poussins parce qu'ils sont drôles en énervant le renard. Je n'aime pas le loup parce qu'il est cruel. J'aime les dessins sauf qu'ils ne décrivent pas trop l'histoire.

L'avis d'Anaïs, 7 ans :

♥ ♥

Je n'ai pas aimé, mais je n'ai pas tout lu, je n'ai pas voulu finir. Le renard est trop maltraité, dés le début il se fait renvoyer tout le temps.

 

Présentation de l'éditeur : Delcourt 

D'autres avis : Découvert chez Noukette ;  Ariane CajouJérômeLaureLivresseLuocineMo’Violette ; Babelio 

France Inter 

Vous aimerez aussi : Le site de l'auteur 

 

Le grand méchant renard, Benjamin Renner, Delcourt, 16.95 euros

 

 

C'était ma Bd de la semaine aujourd'hui chez  Yaneck

 

Publié dans Jeunesse BD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Ah merci pour ce billet, je me réjouis d'avance de cette lecture (ouais je suis une fille qui aime la rigolade et les albums jeunesse).
Répondre
H
Tu vas te régaler !
Z
Je l'ai acheté depuis déjà plusieurs semaines mais je ne l'ai pas encore lu. J'attends d'avoir un coup de mou car je sens que c'est le genre d'album qui me redonnera la pêche. Bon, il ne faudrait quand même pas qu'il prenne trop la poussière non plus vu ton billet.
Répondre
H
Profite de l'hiver pour le sortir ...
E
En cherchant à en savoir plus sur Fred Chappell, j'ai découvert votre blog et c'est une pépite que je vais de ce pas enregistrer dans mes favoris ! Félicitations. Êtes-vous libraire ou bibliothécaire ?
Répondre
H
Merci ! J'ai été bibliothécaire mais juste quelques années. Je suis surtout une passionnée de lecture qui aime partager ses goûts ! je suis enchantée de vous retrouver chez moi !
A
Moi qui ne suis pas du tout bd j'ai adoré celle-ci.
Répondre
H
Quel régal !
N
Cet album est absolument jubilatoire, je ne m'en lasse pas !
Répondre
H
Et j'ai adoré aussi "un bébé à livrer"
S
Déjà noté aussi même si je n'en fais pas une priorité!
Répondre
H
Tu passeras un bon moment.
S
Déjà noté. Il me fait rire ce renard!
Hâte de le rencontrer.
Répondre
H
Il te plaira !
L
un vrai régal oui! j'avais adoré!
Répondre
H
Impayable !
J
J'ai adoré moi aussi. Et j'ai fait carton plein à la maison, ma numéro 2 est encore plus fan que moi je crois.
Répondre
H
J'ai plus aimé que les enfants, ils ont eu pitié du pauvre renard...
K
J'ai adoré aussi! (mais pas fait de billet). Quand même, à la fin, le pauvre loup, oui.
Mais on s'amuse beaucoup! Alire!
Répondre
H
Oui, à lire !
L
c'est la BD préférée de mes petits fils , certaines des répliques de cet album sont devenues cultes chez eux :"depuis quand les poules pondent-elles des œufs avec des dates dessus", il faut dire que leur père la leur a racontée tous les soirs avant de la leur laisser. Les parents adorent cet humour. Et moi c'est la meilleure BD que j'ai lue depuis longtemps.
Répondre
H
J'ai adoré, mais les miens se sont apitoyés sur le sort du loup et n'ont donc pas autant apprécié que moi. J'ai enchaîné avec "un bébé à livrer" tout aussi réjouissant