Idées cadeaux de Noël - Liseuse

Publié le par Hélène

Je profite de cette liste de Noël pour vous parler de mon expérience avec ma liseuse, que j'ai depuis quelques mois déjà.

Jusqu'ici, j'avais un discours assez vindicatif sur la liseuse, et puis par hasard (#colleguegeek), je me suis retrouvée avec ma première liseuse Kobo Aura.Par la suite j'ai eu la chance de tester la Kobo Aura 2 en septembre grâce à la Fnac, et je suis définitivement conquise.

Avantages :

- L'atout numéro 1 pour moi est le confort de lecture : tout d'abord il est possible de choisir la police, sa taille :

Le modèle de la Kobo Aura 2 est rétro-éclairé, ce qui permet de lire dans l'obscurité sans gêner quiconque.

Ensuite, l'encombrement est moindre, la liseuse est facilement maniable, ce qui est plus qu'appréciable quand on veut partir en vacances avec plusieurs livres sans se retrouver avec une seule paire de tongs pour tout le séjour. Avec sa mémoire interne de 4 Go la Kobo peut contenir jusqu'à 3000 livres, ce qui laisse le temps de voir venir ...

Elle bénéficie d'une autonomie de 2 mois (si on n'utilise pas le Wifi et pour 30 minutes de lecture par jour).

Après, certains gadgets peuvent être appréciables comme la recherche dans le dictionnaire.

Ou encore la recherche dans le livre par mot :

La Kobo offre aussi des recommandations de lecture en fonction de nos goûts : elle m'a proposé Etre ici est une splendeur de Marie Darrieussecq, je ne connaissais pas du tout, je suis assez tentée... Autre gadget, il est possible de consulter ses statistiques de lecture :

Je n'ai pas testé toutes les fonctionnalités, notamment le catalogue en ligne et la possibilité d'acheter directement.

Inconvénients :

Mon seul regret tient au prêt difficile, j'apprécie beaucoup de faire circuler les écrits que j'ai aimés et malheureusement, avec la liseuse, cela reste réduit...

Le prix des livres numériques également peut être un frein, car si l'achat numérique est intéressant pour un livre broché, il ne l'est pas pour un poche...

Bilan :

Je vous la conseille !

 

Voici la présentation officielle de la Kobo Aura 2 :

Faites l’expérience d’une lecture numérique simple et naturelle avec Kobo Aura

Compact et confortable.

Faites l’expérience d’une lecture numérique simple et naturelle avec Kobo Aura et perdez-vous dans votre livre grâce à son écran tactile Carta E Ink de 6 pouces. Le design léger de la Kobo Aura assure un confort de lecture pendant des heures, vous ne voudrez jamais la poser.

Lisez nuit et jour, dans le noir ou en pleine lumière.

Comme vous le feriez avec un livre papier, lisez en plein soleil sans gêne ni reflet ou améliorez votre expérience de lecture en lisant dans l’obscurité complète grâce à l’éclairage ComfortLight réglable intégré. Quelle que soit l’heure de la journée, continuez votre lecture sans vous fatiguer les yeux.

Le compagnon de voyage idéal.

La Kobo Aura est compacte et facile à transporter : vous pouvez l’emmener absolument partout. Grâce à sa capacité de stockage de 3 000 eBooks, vous ne serez jamais à cours de lecture. Avec une autonomie pouvant aller jusqu’à deux mois, vous pouvez lire un eBook en entier sans recharger et profiter de la liberté de laisser votre chargeur à la maison.

Découvrez des possibilités de lecture infinies.

Grâce au Wi-Fi intégré, vous avez accès aux plus de 3 millions de titres de la librairie en ligne Kobo by Fnac. Ainsi, vous trouverez toujours votre nouveau titre préféré à portée de doigts. Recevez des recommandations personnalisées en fonction de vos habitudes et de vos évaluations de lecture ainsi que de critiques de bibliophiles comme vous.

Une liseuse ouverte

Par ailleurs, Kobo Aura est une liseuse numérique ouverte. Vous pouvez lire un nombre incroyable de types de fichiers. Contrairement à d'autres modèles concurrents pour lesquels vous êtes contraints d'acheter dans la libraire du constructeur, les liseuses Kobo by Fnac vous laissent libre de choisir l'origine de vos fichiers et de la librairie (sous réserve que le format soit compatible).

 

Pour des tests plus techniques : http://www.lesnumeriques.com/liseuse/kobo-aura-edition-2-p34957/test.html

 

Commenter cet article

Sandrion 30/12/2016 13:41

Hélène, j'ai aussi une Kobo (Kobo Glo) et j'apprécie beaucoup. En fait, j'aime l'alternance liseuse / papier. Je suis d'accord avec tous tes arguments !

dasola 18/12/2016 22:59

Bonsoir Hélène, concernant la liseuse, je vois comme avantage le fait de grossir les caractères quand on a des problèmes de vue. Sinon, je préfère le livre papier, même si c'est lourd et que ça prend de la place (j'en achète beaucoup). J'aime tourner les pages d'un livre. Bonne soirée.

Hélène 21/12/2016 08:09

J'aime les deux maintenant...

Valérie 13/12/2016 20:59

On m'a prêté une aussi et malgré mes réticences, j'avais trouvé ça très pratique. Je me souviens avoir lu Réparer les vivants dessus et m'être dit que je l'aimais tellement qu'il ne me restait plus qu'à l'acheter.

Hélène 15/12/2016 09:44

N'est ce pas que c'est pratique ...

Estellecalim 13/12/2016 17:32

Déjà conquise pour ma part :) ma vieille Sony (plus de batterie) sera remplacée par une Kindle à Noël (qui est déjà dans mon grenier ;) )

Hélène 15/12/2016 09:44

Comment ? Le père Noël a livré en avance ???

A_girl_from_earth 12/12/2016 23:13

J'ai tout de suite adopté les liseuses pour ma part.:-) Une Kindle d'abord pour l'accès aux livres en anglais à petits prix, et une Kobo plus tard pour l'accès aux livres numériques de la bibliothèque. Ce qui m'ennuie avec la Kobo, c'est qu'elle bugue parfois. Déjà, pas toujours facile de sélectionner des passages, ça comprend souvent que je veux tourner les pages (écran trop sensible peut-être), et puis elle mélange les annotations d'un livre à l'autre, un grand n'importe quoi parfois. A part ça, si on s'en tient à la lecture, les liseuses sont top, c'est clair. Mais ça n'empêche que je continue à lire des livres physiques. J'aime les 2 supports.:-)

Hélène 13/12/2016 08:23

Pour le moment ma Kobo tient la route, elle ne bugge pas. Je suis par contre d'accord, sélectionner certains passages n'est pas chose facile, pour le moment, je marque la page, cela me suffit et c'est plus rapide.

M lemaire 12/12/2016 18:06

Pour la liseuse je suis encore hésitante mais pour Marie Darieussecq je suis d accord ! Il y a eu une belle expo au musée d art moderne l été dernier mais c fini...c était sympa de lire le livre et d aller voir l expo juste après

Hélène 13/12/2016 08:22

Je suis curieuse de découvrir ce roman !

zazy 12/12/2016 17:17

Pas ecore sauté le pas

Hélène 13/12/2016 08:22

Un jour peut-être...

Aifelle 12/12/2016 11:12

Je ne me sens pas encore prête. Ça viendra sans doute, quand mes articulations ne voudront plus supporter le poids de certains livres.

Hélène 13/12/2016 08:21

Elles ont beaucoup d'avantage...

manou 12/12/2016 09:37

J'ai craqué et j'en ai commandé une au Père noël mais je trouve tout de même les ebooks assez chers (je parle des nouveautés car pour les classiques ça va) et j'aimerai aussi que les médiathèques en proposent en prêt. Nous sommes très en retard pour ça en Europe. Bon lundi

Hélène 12/12/2016 10:51

Ma médiathèque en propose, cela dépend des villes je suppose. J'ai hâte de savoir si la liseuse te plaira !

keisha 12/12/2016 08:38

La bibli propose en emprunt une kobo aura, je suis d'accord avec toutes les qualités, prise en main, etc. Perso le retro éclairé ne m'attire pas trop, mais ça peut être bien.
Cependant je n'ai pas de liseuse, préférant encore me charger d'un livre papier quand je voyage...

Hélène 12/12/2016 10:50

J'ai été conquise je l'avoue !

Giordan 12/12/2016 08:22

Bien entendu, rien de plus facile que de prêter des livres numériques à ses amis ! Utilisez Calibre, logiciel gratuit et excellent !

Hélène 12/12/2016 10:50

Oui mais encore faut-il qu'ils aient une liseuse eux-mêmes...