Nymphéas noirs de Fred DUVAL et Didier CASSEGRAIN d'après Michel BUSSI

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Dans le village de Giverny, un collectionneur est assassiné. Un enquêteur est envoyé sur les lieux pour résoudre l'affaire. Trois femmes semblent au cœur de l'intrigue : une fillette passionnée de peinture, une séduisante institutrice qui aurait pu être la maitresse de l'homme assassiné, et une vielle dame surnommée "la sorcière", terrée dans son moulin et observant attentivement ses voisins. Quelles pouvaient être les motivations du meurtrier ? L'amour ? Un enfant caché ? Un tableau de Monet inconnu ?

Cette bande dessinée est adaptée d'un roman de Michel Bussi, à l'intrigue bien troussée, avec une fin assez surprenante. Ayant pour décor le village de Giverny, l'hommage au peintre Monet est prégnant, tant les dessins sont teintés d'impressionnisme. L'intrigue est resserrée également autour de ce rêve de collectionneur de retrouver un tableau de Monet, tableau qui vaudrait alors des milliards.

Ce que j'ai moins aimé :

J'ai trouvé que le portrait des femmes était quelque peu caricatural : représentées comme des femmes fatales qui ne font que jouer de leur charme, elles se transforment alors en victimes...

 

Présentation de l'éditeur : Dupuis

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 14/10/2019 15:03

Des femmes fatales : je n'avais pas gardé ce souvenir des personnages féminins du roman.

Luocine 14/10/2019 12:59

un livre pour Aifelle qui nous envoie souvent de si jolies photos de ce jardin!