Les refuges de Jérôme LOUBRY

Publié le par Hélène

♥ ♥

Nouvellement arrivée en Normandie, Sandrine est appelée à se rendre sur une île aux larges de la côte, île dans laquelle sa grand-mère a passé ses derniers instants. Sandrine connait peu cette grand-mère, et arrivée sur l'île, elle découvre le portrait d'une personne charmante que tous les habitants de l'île appréciaient. Elle découvre aussi un mystère autour de cette île froide et inhospitalière sur laquelle les habitants semblent voués à rester, comme prisonniers. L'île aurait abrité un pensionnat après la guerre, précipitamment fermé en 1949, pour des raisons confuses.

Quelques jours plus tard, Sandrine est retrouvée sur la plage du continent, errant perdue, avec le sang d'un autre sur ses vêtements. Qu'a-t-il bien pu se passer ?

L'atmosphère est rapidement pesante, oppressante et cela ne pourra aller que crescendo. je ne peux pas vous en dire plus au risque de dévoiler l'intrigue, sachez seulement que les intrigues se superposent en différentes strates qui ne prennent sens qu'à la toute fin du roman, l'auteur usant ainsi d'un procédé parfaitement maitrisé et parfait pour illustrer le propos final.

Ce que j'ai moins aimé : très très glauque !!!!! (très)

 

Présentation de l'éditeur : Calmann Lévy

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Géraldine 20/04/2020 12:58

Ah... j'allais dire très alléchant jusqu'à ce que tu dises "très glauque". Dans ce cas, je préfère passer !

Alex-Mot-à-Mots 16/04/2020 12:27

Si glauque que ça ?!

Céline 15/04/2020 09:46

Cela risque d'être un trop glauque pour moi... à voir !
Bonne journée !

Luocine 14/04/2020 18:56

Le glauque en ce moment j'hésite et je fuis....

zazy 14/04/2020 15:58

J'ai compris à la fin le pourquoi de seulement 2 étoiles, malgré ce que tu écris.