Chacun sa vérité de de Sara LOVESTAM

Publié le par Hélène

♥ ♥

Kouplan, en situation irrégulière en Suède depuis trois ans, doit gagner sa vie car il lui est impossible de retourner en Iran. Il s'improvise alors détective privé et se fait contacter par une femme qui souhaite faire appel à ses services sans que la police ne soit prévenue. Sa fille de six ans a disparu, a priori enlevée près d'un centre commercial. Kouplan accepte cette mission et se lance sur les traces de ceux qui auraient pu kidnapper la petite Julia, enfant si sage. Sa solitude le rapproche de la jeune maman Pernilla, qu'il apprend à connaitre peu à peu.

Chacun sa vérité est le premier volet d'une tétralogie avec ce détective d'un nouveau genre, réfugié, fuyant la police, il est souvent confondu avec un adolescent en raison de son physique malingre. De plus, l'auteur réserve une fin très surprenante.

Ce que j'ai moins aimé :

J'ai passé un bon moment de lecture mais sans être totalement conquise. La psychologie des personnages apparait un peu sommaire, surtout quand l'intrigue est en passe d'être résolue, le retournement de Pernilla semble très simple et sans douleur...

 

Retrouvez ce roman dans votre librairie la plus proche
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Agnès 02/12/2020 19:04

Une autrice que j'aime beaucoup, je crois bien que j'ai lu tout ce qui a été traduit en français. Ce que j'apprécie particulièrement dans la série de Kouplan c'est que ça aborde le sujet des difficiles conditions de vie des migrants mais sans du sensationnalisme sordide et avec toujours une fin positive.

Alex-Mot-à-Mots 30/11/2020 14:10

Liras-tu tous les romans de cette tétralogie, au vue de ta déception ?

manou 30/11/2020 11:31

Je vais passer mon tour pour l'instant mais j'irai tout de même voir si cet auteur a d'autres titres à son actif...Merci pour ta présentation