Les survivants de Jane HARPER

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Kieran revient de Sidney pour passer la basse saison dans sa ville natale Evelyn Bay, station balnéaire de Tasmanie. Il est accompagné de sa petite amie Mia et de leur fille Audrey. Il retrouve ses racines, ses amis, mais aussi les souvenirs douloureux : douze ans plus tôt il a perdu son frère dans une tragédie qui a secoué toute la communauté de la ville. De plus ce même jour, une jeune fille a disparu et n'est jamais reparue.

Aussi quand le cadavre d'une jeune femme est retrouvé sur la plage, des échos funestes se font entendre. Y aurait-il un rapport entre les deux drames ?

L'atmosphère de cette plage australienne est très bien rendue, les falaises, les grottes et ces statues de granit nommées les survivants sont un décor idéal que l'auteure donne à voir et ressentir.

L'intrigue est plus lente, moins prenante, avançant par à coups et sa résolution est assez alambiquée, somme toute décevante.

Bilan :

Une lecture divertissante à l'atmosphère envoûtante, mais plus faible pour moi que les précédents romans de l'auteur.

 

Présentation de l'éditeur : Calmann Lévy

Du même auteur : Sauvage ♥ ♥  ; Canicule ♥ ♥ ♥ : Lost man ♥ ♥ ♥ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

dominique 23/07/2021 13:23

Je les ai tous lus, moi aussi! Et je viens d'achever le dernier. Tout à fait d'accord , Lost Man est le meilleur, et dans les Survivants, l'explication finale ne m'a guère convaincue... l'auteure soigne très bien ses ambiances et ses descriptions; on aime découvrir ce petit coin de Tasmanie....

manou 20/07/2021 08:32

C'est un auteur que j'ai noté dans mon carnet mais pas encore lu. Je vais ajouter ce titre à ma liste tout en notant qu'il est en dessous des autres titres côté intrigue.

Ingannmic 19/07/2021 15:32

Je n'ai lu que Canicule de cette auteure, que j'avais trouvé lent aussi, malgré une ambiance également réussie. Je vois que tu as mis 4 cœurs à "Lost man", peut-être lui redonnerai-je une chance avec ce titre ?

Hélène 20/07/2021 10:09

Oh oui c'est mon préféré !