Le festin de l'araignée de Maud TABACHNIK
Sandra Khan, journaliste au San Francisco News, est envoyée par son rédacteur en chef à Boulder City, en plein Nevada, aux portes de Las Vegas, ville savamment surnommée le " trou du cul du Diable " par les Indiens. Dans cette petite ville perdue vibrant sous l'effet de la chaleur moyenne de 40 °, les touristes en route pour Las Vegas s'arrêtent souvent pour faire une halte, mais la halte est plus longue que prévue car ils disparaissent mystérieusement. La jeune femme est chargée d'enquêter là où la police et le FBI ont échoué. Mais son arrivée au sein de cette petite communauté soudée n'est pas vue d'un très bon œil... La jeune femme oriente son enquête vers des milices fascistes, mais peine à avancer dans cette enquête, d'autant plus quand elle découvre une mygale glissée volontairement dans son lit ! Il en faudra plus à cette enquêtrice de choc et de charme pour abandonner !
Ce que j'ai aimé :
Beaucoup d'humour en ces pages, Sandra Kahn est une enquêtrice récurrente chez Maud Tabachnik et son personnage dynamique et tenace fait oublier le côté quelque peu caricatural des habitants de cette bourgade. L'opposition est en effet un peu trop marquée entre San Francisco, son faste et sa liberté et cette petite ville aux portes du désert, bien plus conservatrice.
Bilan :
Un roman intense et captivant, au ton décalé soufflant un souffle d'air frais sur cette région aux températures infernales !
La série dans l'ordre :
- Un été pourri
- La Mort quelque part
- Le Festin de l'araignée
- Gémeaux
- Le Tango des assassins
- Mauvais Frère
- J'ai regardé le diable en face
- Désert barbare