Lire les morts de Jacob ROSS

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Sur une île fictive des Caraïbes, appelée Camaho, après la mort mystérieuse de sa mère, Michael Digger Digson est recruté par un policier un peu marginal pour rejoindre une unité spéciale d’enquête. Cette unité officieuse s’occupe des affaires sensibles, souvent étouffées par les autorités locales. Au fil de son enquête sur de vieux meurtres et disparitions (y compris celle de sa mère), Digger découvre un réseau de corruption, de violence politique et de secrets profondément enfouis dans la société de l'île.

Ce que j'ai aimé :

L'atmosphère de cette île, cette chaleur écrasante prégnante, la tension sociale et politique sous-jacente, le ressentiment historique viscéral lié au passé colonial, tout concourt à déplacer le polar vers le roman social. C’est à la fois un roman d’enquête et une plongée dans la réalité d’un petit pays tiraillé entre ses traditions et ses blessures contemporaines, un roman riche.

Bilan :

Auteur de renom, Jacob Ross nous livre ici un roman noir singulier, porté par un héros atypique et une plume remarquable.

Présentation de l'éditeur : 10-18

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'aime les romans avec une atmosphère, je m'empresse de noter ce titre, merci.
Répondre