Un mois - un éditeur - Editions ZOE

Publié le par Hélène

Les éditions Zoé sont à l'honneur pour Un mois-un éditeur, rendez-vous orchestré par Ys.

Les Éditions Zoé ont été créées en 1975 par Marlyse Pietri et Xavier Comtesse à Genève. Elles ont fonctionné pendant 10 ans comme un atelier du livre où toutes les tâches d'imprimerie et d'édition étaient réunies sous un même toit. Deux associées y ont participé dès 1976 et jusqu'en 1983, Arlette Avidor et Sabina Engel. Marlyse Pietri a continué seule ensuite à développer le catalogue. La maison d'édition a déménagé à Carouge.

En 1992, les Éditions Zoé signent un contrat de diffusion en France avec Harmonia Mundi. En février 2011, Caroline Coutau prend la direction de la maison. Les Éditions Zoé font paraître des romans et des récits d’écrivains de Suisse romande, de France, de Suisse allemande, d’Afrique et d’Asie.

Vous trouverez ici Une interview de Caroline Coutau sur Libfly.

 

Voici les titres que vous trouverez sur mon blog :

Le garçon sauvage de Paolo Cognetti

 

Chroniques de l'Occident nomade de Aude SEIGNE

 

Les neiges de Damas de Aude SEIGNE

J'ai rencontré un excellent libraire à Gibert vendredi dernier, qui m'a conseillé Les étoiles s'éteignent à l'aube ou Jeu Blanc de Richard Wagamese, et Le royaume des oiseaux de Marie Gaulis. J'ai choisi également Pas d'éclairs sans tonnerre de Jérémie Gindre et Hiver à Sokcho de Elisa Shua Dusapin qu'il avait lu et aimé également.

Vaste programme ! Qui m'accompagne ?

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aifelle 02/10/2017 06:42

J'ai acheté "Jeu blanc" ; j'espère arriver à le lire sur octobre, mais il y a encombrement chez moi actuellement ;-)

Hélène 02/10/2017 10:57

Si tu voyais ma PAL... J'ai bien peur d'être assez ambitieuse sur ce coup là !

Sandrine 02/10/2017 05:56

Mille mercis pour cette présentation. Je ne peux qu'enchérir sur la proposition de ton libraire de lire Wagamese. par contre, j'ai lu "Hiver à Sokcho" sans être séduite...

Hélène 02/10/2017 10:56

Mince... Bon, je verrai...

Ingannmic 01/10/2017 19:48

Une heureuse coïncidence fait que j'ai lu récemment "Les étoiles s'éteignent à l'aube", ce qui me permet de participer à l'éditeur du mois. Je vais aussi en profiter pour sortir Pepita Jimenez de ma PAL, un classique de la littérature espagnole réédité par les éditions ZOE il y a quelques années.

Hélène 02/10/2017 10:56

J'ai hâte de découvrir "Les étoiles"