Le bonhomme de neige de Jo NESBO

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

De mystérieuses disparitions semblent aller de paire avec la découverte de bonhomme de neige dans la cour des disparues. Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée "le bonhomme de neige" qui lui annonce d'autres victimes. Hole découvre en effet d'autres cas similaires de disparitions de femmes mariées mères de famille, et il comprend alors qu'il est confronté à son premier meurtrier en série.

La série des Harry Hole est bien conçue, les enquêtes se déroulant avec un suspens haletant, ponctué de rebondissements savamment dosés, et le tout avec une pointe d'horreur et de surnaturel incarnée ici par ce bonhomme de neige qui semble prendre vie pour rendre sa justice. Le héros est assez stéréotypé, malheureux noyant son amertume dans l'alcool, mais ses imperfections finissent par le rendre attachant.

Je n'ai pas lu la série dans l'ordre et jusqu'ici cela ne m'a pas dérangée, on reprend vite le fil de la vie privée de Harry Hole.
 

Du même auteur : Le léopard ♥ ♥ (Policier) ; Rue sans-soucis ♥ ♥ ♥ (Policier) ; L'étoile du diable  ♥ ♥ (Policier)

La série des Harry Hole dans l'ordre :

  1. L'Homme chauve-souris
  2. Les Cafards,
  3. Rouge-gorge,
  4. Rue Sans-Souci,
  5. L'Étoile du diable,
  6. Le Sauveur,
  7. Le Bonhomme de neige,
  8. Le Léopard,
  9. Fantôme,
  10. Police,
  11. La soif
  12. Le Couteau,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Violette 24/04/2021 17:55

je n'avais pas tellement accroché au premier tome, je me demande d'ailleurs bien pourquoi... Je m'y remettrai peut-être, allez !

manou 22/04/2021 09:41

J'ai eu l'occasion de lire et d'aimer deux de ses romans ("du sang sur la glace" et "soleil de nuit") mais je ne me suis pas encore penchée sur cette série...à lire donc ! Merci de nous le présenter

Ingannmic 21/04/2021 16:24

Ce billet me fait très plaisir, car je suis fan .. je les lis dans l'ordre, et je ne m'en lasse pas, alors que je déteste les séries !
Il me semble me souvenir que le final de celui-ci est à couper le souffle ?