Le silence des bois de Maureen MARTINEAU

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Haute-Mauricie (Québec) Plusieurs personnages se retrouvent dans la forêt : Lorie, dont la mère Agathe a été assassinée en ces lieux un an auparavant, alors qu'elle faisait du camping sauvage, La vieille Mikona Awashish et sa fille, autochtones, Atikamekw l'agent de protection de la faune, André Chillas, mais aussi Le chauffeur de taxi, et une ourse qui attend des petits et souhaite le nourrir.

Un drame se trame, les point de vue alternent et font monter la tension dans un décor sauvage, pouvant se révéler à la fois fascinant et glaçant.

Ce que j'ai moins aimé :

L'intrigue est trop expéditive, comme s'il s'agissait d'un synopsis mais que rien n'était exploité, c'est dommage car elle tenait bien la route, mais en 150 pages tout est terminé alors qu'il y aurait eu possibilité de rédiger largement plus en exploitant chaque situation.

Bilan :

Prometteur, une auteure à suivre. Et pour ceux qui aiment les romans courts ... foncez !

 

Présentation de l'éditeur : Les éditions de l'aube

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alex-Mot-à-Mots 04/05/2021 11:09

Je découvre cette maison d'édition avec un autre polar qui se déroule en Corse. Et je vais continuer, au vue de ce que tu dis sur celui-ci.

manou 29/04/2021 07:53

Je ne connaissais pas cet auteur et c'est vrai que de temps en temps je ne crache pas sur un roman court...s'il est prenant, mais du coup tu me fais hésiter puisque tu penses qu'il aurait mérité davantage de développement.