Le aye-aye et moi de Gerald DURRELL

Publié le par Hélène

♥ ♥

Le aye aye est un  lémurien minuscule qui vit en toutes petites colonies à Madagasar. Au début des années 90 Gerald Durrell monte une expédition à Madagascar pour capturer quelques aye-aye et les ramener dans son zoo à Jersey pour les préserver. Il raconte ici avec humour cette aventure si particulière. Il fait bien sûr d'autres rencontres comme le propithèque de Cocquerel, le requin marteau avec qui il se retrouve nez à nez, mais aussi des canards et des tortues.

Gerald Durrel œuvrait pour la sauvegarde des espèces menacées et ses trois fondations continuent aujourd’hui son travail : "Les animaux, disait-il, sont la grande majorité mais ils ne votent pas et ne peuvent pas faire entendre leur voix. Ils ne peuvent survivre sans notre aide."

Le ton décalé humoristique est agréable,  même si ce petit livre est moins jubilatoire que la trilogie de Corfou que je vous conseille vivement !

 

Présentation de l'éditeur : Rivages

Du même auteur : La trilogie de Corfou tome 1 Ma famille et autres animaux ; La trilogie de Corfou tome 2 Oiseaux, bêtes et grandes personnes ;

Publié dans Récits de voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Géraldine 15/05/2021 12:32

Ah oui, la trilogie de corfou, tu fais bien de me la remettre en tête. Mais cet ouvrage ci me tente bien. Ayant été à Madagascar, cela me rappellera des souvenirs !

Dominique 15/05/2021 12:28

les livres de G Durrell sont un plaisir d'humour de sensibilité je les ai lu il y a longtemps ils sont réédités depuis quelques mois et c'est très bien
pour Luocine lis la trilogie c'est extra

Luocine 14/05/2021 08:51

Cela me donne envie de découvrir la trilogie de Corfou.