Le camp des morts de Craig JOHNSON

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

A la maison de retraite de Durant, Mari Baroja s'est éteinte. Il semble toutefois que sa mort ne soit pas entièrement naturelle, ainsi le shérif Longmire ouvre-t-il une enquête qui le pousse à explorer la passé de la vieille dame. Et quelle n'est pas sa surprise de croiser le shérif Connally jouant un rôle non négligeable dans la vie de Mari ! Aidé par son acolyte de toujours l'Indien Henry Standing Bear, le shérif se lance à corps perdu dans cette enquête dans le Wyoming.

Dans cette deuxième enquête de Walt Longmire, shérif devenu mythique dans l'univers du polar, un petit nouveau vient renforcer les rangs de la police, un basque qui s'insère parfaitement dans l'équipe. Il apporte humour et intelligence à l'aventure...

Mes réticences :

C'est le deuxième opus que je lis des aventures de Walt Longmire et je dois avouer que mon enthousiasme n'est pas à son paroxysme, j'ai l'impression que ses romans ne me laisseront pas une impression durable. Bien sûr les personnages sont attachants, les dialogues sont savoureux, le cadre est magnifique, mais il me manque ce petit quelque chose qui bouscule et marque à jamais; plus de réflexions, plus de liens avec les indiens peut-être. Alors oui l'auteur est talentueux, indéniablement, mais personnellement sa lecture ne me bouleverse pas... 

 

Présentation de l'éditeur : Gallmeister 

Dans l'ordre la série des Longmire :

Little bird

Le camp des morts

L'indien Blanc

Enfant s de poussières

Dark Horse

Molosses

Tous les démons sont ici

D'autres avis : sur Babélio 

Lecture commune avec Electra 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Moi j'aime bien retrouver ce cher Walt et toute sa bande... Je les suis toujours avec plaisir !
Répondre
H
Il me manque un petit quelque chose...
A
Le premier m'ayant déçu, je n'ai pas poursuivi.
Répondre
H
tu me rassures j'ai l'impression d'être un ovni, tout le monde semble aimer. J'ai essayé aussi le premier sans succés, j'avais aimé "dark horse" mais là je ne suis à nouveau pas super emballée !
M
Parait-il que son dernier "Steamboat" est meilleur... Bon après je suis peu (voire pas) lectrice de policiers donc piètre conseillère. Mais bon, pourquoi pas à l'occasion même s'il me semble que j'accrocherais plus avec des polars scandinaves.
Répondre
H
Voilà, dans la suite je me suis plongée dans un Edwardson, et je me suis dit "c'est ça que j'aime, ce style, cette profondeur, ces personnages torturés" !
Z
Pourtant le titre me plait beaucoup? Je verrai
Répondre
H
Il plait beaucoup, il est à découvrir sans doute !
K
Tu n'aimes pas le pote cheyenne?
Répondre
H
Si mais justement là je l'ai trouvé effacé, moins dense que dans "dark horse"
E
Créole belle est très tentant mais j'aimerais bien lire l'avant-dernier L'arc-en-ciel en verre avant ? Je l'achète ce soir (je dois passer chercher un autre livre)<br /> youpiiii
Répondre
H
Super je voulais aussi lire celui ci avant. Je l achete aussi ce soir. On se tient au courant.
L
deux avis contradictoires , intéressants , je verrai donc par moi même si ce roman passe en médiathèque.
Répondre
H
oui c'est bien de se faire son propre avis
E
On peut, en parlant LC, retrouver notre ami James Lee Burke, si ça te tente ?
Répondre
H
Oh oui avzc plaisir mon père m'en a prêté un et je lui ai offert le dernier. Donc ce serait entre créole belle ou celui d'avant arc en ciel en verre ?
E
La petite étincelle ! Moi je l'ai trouvée à chaque lecture (ça doit être mon quatrième roman) - peut-être fallait-il commencer avec le premier et suivre l'ordre pour s'attacher aux personnages ? Je pense aussi qu'ayant habité par là-bas, je me "transporte" très facilement ! <br /> Tiens-moi au courant pour une prochaine LC !!!
Répondre