Voyage au centre de la terre de Jules VERNE

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Le jeune Axel Lidenbrock est invité à suivre son oncle pour un voyage hors du commun : il serait question de rejoindre le centre de la terre en passant pas un volcan en Islande. Commence alors un voyage extraordinaire sous terre, et le jeune Axel sortira grandit de cette aventure inoubliable : aux côtés de son oncle qui a tout du savant fou prêt à tout pour assouvir sa passion et aller au bout de son projet, il apprend la persévérance, « Tant que son cœur bat, tant que sa chair palpite, je n’admets pas qu’un être doué de volonté laisse en lui place au désespoir. »

L'oncle est conscient que pour faire progresser la science il faut quelquefois prendre des risques « la science est éminemment perfectible et chaque théorie est incessamment détruite par une théorie nouvelle. » Le jeune Axel comprend étape après étape l'importance du voyage qui lui permet de  tester ses limites et de se surpasser en sortant de son confort habituel. Les péripéties s'enchainent pour le plus grand plaisir du lecteur friand des romans d'aventures !

A noter : attention à bien choisir une version intégrale et non pas abrégée

Présentation de l'éditeur : Hatier

Du même auteur 20000 lieux sous les mers ♥ ♥ 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je ne savais pas que Jules Verne était au programme du Bac... (il est vrai que je me renseigne seulement sur le programme de la Terminale, chaque fois que je le passe!). Bon, ce n'est pas celui que je préfère des Jules Verne, mais il est parfaitement honorable (il aurait pu y avoir une suite...).<br /> J'ai repensé au Voyage au centre de la terre lorsque j'ai lu une des aventures de Picsou par Don Rosa (publiée dans son Intégrale chez Glénat il y a quelques années)... <br /> Je me rappelle encore un téléfilm américain en deux épisodes, qui était régulièrement donné à la télé au moment de Noël il y a déjà... quelques années!<br /> (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
M
C'est bien que ce grand classique sorte dans des collections plus modernes et soit au programme du bac Je l'ai lu quand j'étais ado puis l'ai relu quand mes fils étaient ados, deux fois du coup à 4 ans d'écart et ne le relirai pas tout de suite du coup !!
Répondre