On s'y fera de Zoya PIRZAD

Publié le par Hélène

♥ ♥

En plein cœur de Téhéran, Arezou dirige l’agence immobilière qu’elle a héritée de son père, aux côtés de sa meilleure amie Shirine. Pour le reste, elle est prise en étau entre une mère qui règne en princesse d’un monde révolu, et une fille qui ne rêve que de Paris et de liberté…

Ce que j'ai moins aimé :

- J'ai trouvé le roman assez long, relativement poussif et finalement assez décevant. En se centrant sur la relation sentimentale le ton est devenu trop léger pour le propos et finalement l'alliance entre cette légèreté et la gravité des sujets liés à la condition de la femme en Iran noie le propos.

- Les personnages de la mère et de la fille sont profondément horripilants et Arezou n'a pas suffisamment de personnalité et de consistance pour offrir un vrai personnage digne d'intérêt capable de sauver le roman.

 

Du même auteur : Un jour avant Pâques  ♥ ♥ ♥ ; C'est moi qui éteins les lumières ♥ ♥ ♥ ♥

Présentation de l'éditeur : Zulma

Publié dans Littérature Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je vais plutôt emprunté celui des 3 que tu as préféré.
Répondre
E
dommage, il aurait pu me tenter, je préfère passer mon tour!
Répondre
M
Je n'ai encore jamais lu cet auteur mais finalement ce que tu en dis ne me tente pas. Dommage car j'aime bien l'éditeur. Je viens de noter les autres titres que tu présentes sur ton blog du même auteur.
Répondre
L
avec un tel commentaire , je passe sans aucun regret !
Répondre
V
J'avais beaucoup aimé C'est moi qui éteins les lumières et apprécié Comme tous les après-midi mais je vais peut-être éviter ce titre...
Répondre