Les sirènes de Malibu de Taylor Jenkins Reid
♥ ♥ ♥
Malibu, 1983. Ce soir-là, Nina Riva donne sa grande fête annuelle à laquelle sont conviés toutes les stars du show-biz. Mais Nina appréhende cette soirée, n'ayant plus envie de jouer l'hôtesse parfaite, dotée du mari parfait et de la famille idéale. L'envers du décor n'est guère aussi reluisant : elle tient à bout de bras sa famille depuis la mort de sa mère, et s'occupe de ses frères Jay, Hud et de sa sœur Kit. Leur père n'est autre que Mick Riva, célèbre chanteur ayant déserté le domicile familial. Les enfants Riva se soutiennent, s'entraident, surfeurs, mannequins et photographes, ils sont devenus des modèles qui fascinent.
Alors que tout risque de partir en fumée, les heures s'écoulent avant cette soirée, l'occasion de revenir sur le parcours de cette fratrie et sur les parents, June et Mick.
Derrière les apparences fastueuses et le décor de rêve, l'histoire de cette fratrie gagne en profondeur au fur et à mesure, mettant en avant la difficulté d'éduquer et les erreurs et chagrins inhérents au rôle de parents. De beaux portraits de femmes jalonnent ces pages, les hommes en prenant plus pour leur grade...
Un très beau roman sur les liens familiaux innés ou tissés au fil des années...
Présentation de l'éditeur : 10/ 18