Les rigoles de Brecht EVENS

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥

Lors d'une nuit interlope, trois personnages errent dans la ville de bar en bar : Jona doit rejoindre sa femme le lendemain sur Berlin et cherche un peu de compagnie ce soir-là. Il se retrouve accompagné de Buzz, personnage quelque peu voyant. Rodolphe et Victoria déambulent également dans ces soirées décalées. Chacun se heurte au vide de son existence, dans une quête d'identité hallucinée. Les personnages se découvrent dans une prolifération de saynètes, bulles et dialogues agissant comme une logorrhée puis les plans larges dévoilant une beauté soudain surprenante.

Esthétiquement, cet album est une merveille, et l'histoire est à l'image de leur quête, décousue, sans réel sens, ponctuée d'alcool, drogue et sexe, comme un rêve éveillé dans lequel on ne sait plus bien ce qui tient de l'hallucination ou de la réalité.

Il aura fallu quatre ans à l'auteur pour réaliser ce roman graphique de plus de 300 pages, véritable prouesse esthétique !

Présentation de l'éditeur : Actes Sud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Comme Manou, je ne savais pas qu'Actes Sud publiait des romans graphiques. Bon le graphisme a l'air vraiment magnifique, hélas, le(s) sujet(s) ne me tentent pas du tout.
Répondre
A
Des dessins magnifiques. Chaque détail doit être travaillé ?
Répondre
H
Oui c'est impressionnant !
M
Je découvre qu'Actes sud publie aussi des romans graphiques, tu me l'apprends...J'irai voir de quoi il retourne le graphisme est bien entendu très important et là je trouve ces pages très chargées mais cela peut venir de la vision sur écran. Merci de ta présentation
Répondre
L
les images ont l'air très belles
Répondre