Mort sur le tage de Pédro GARCIA ROSADO

Publié le par Hélène

  

Sur les rives du Tage, à Lisbonne, une femme est brutalement assassinée et son corps jeté dans le fleuve. Témoin de la scène, une mystérieuse "ombre" observe silencieusement. La victime est une immigrée russe, sœur de Sergueï, dit Oulianov, un ancien agent du KGB récemment libéré de prison. Déterminé à retrouver les coupables, Oulianov se lance dans une enquête personnelle pour découvrir la vérité sur la disparition de sa sœur.

Ce que j'ai aimé :

Le roman offre une plongée sombre dans les bas-fonds de Lisbonne au début des années 2000. Pedro Garcia Rosado dresse un portrait sans concession de la société lisboète, mettant en lumière la corruption des fonctionnaires municipaux et des policiers véreux, les dérives des élites, ou encore les communautés marginalisées.

Lisbonne elle-même est dépeinte comme un personnage à part entière, avec ses contrastes entre quartiers chics et zones obscures, ainsi que ses souterrains mystérieux.

Ce que j'ai moins aimé :

L'intrigue est relativement linéaire et peine à avancer.

Les personnages sont nombreux et leurs histoires s'entremêlent, si bien que quelquefois les repères se brouillent...

Bilan :

Mitigé...

Présentation de l'éditeur : Le livre de poche

Publié dans Roman policier Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne le note pas finalement mes listes sont bien assez longues avec des livres qui me tentent davantage, mais merci pour ton ressenti...
Répondre
L
alors je passe ...
Répondre
A
Dommage, je me faisais une joie de lire ce polar pour découvrir un peu plus la ville.
Répondre
V
La belle couverture et la superbe Lisbonne ne suffisent pas donc...
Répondre