Sa seule épouse de Peace Adzo MEDIE
♥ ♥ ♥
"Le mariage ne devrait pas être une compétition sans fin où l'épouse passe sa vie à se démener pour être vue et choisie."
Afi Tekple vit avec sa mère dans une petite ville du Ghana, quand sa famille décide de la marier à Elikem Ganyo. Le jour du mariage, le marié est absent, et la jeune femme apprend qu'en réalité il a déjà une autre femme, relation que sa famille désapprouve. Afi a la charge de faire fonctionner suffisamment son mariage pour que Elikem oublie l'autre femme en question.
Afi comprend rapidement que sa tâche sera plus difficile que prévu. Mais ce sera peut-être l'occasion pour elle de s'émanciper de ce modèle lié au couple et à la famille pour créer son propre chemin lié à sa passion pour le stylisme.
Le roman reste assez léger malgré les thématiques abordées, oscillant entre romance, roman social et roman aux accents féministes. Par petites touches et en flirtant avec ces différents genres, l'autrice offre une lecture agréable qui permet de mieux comprendre la culture du pays.
Présentation de l'éditeur : Editions de l'aube