Les racontars celtiques de Jorn RIEL (auteur), Gwen de Bonneval (Scénariste) et Hervé Tanquerelle (Dessinateur)

Publié le par Hélène

♥ ♥ ♥ 

Jorn Riel vient de s'éteindre et cela me rend profondément triste car ses romans ont été des béquilles à plusieurs moments de ma vie. Il est mon anti-dépresseur, quand je sens mon moral s'enfoncer dans les caveaux obscurs, je me plonge dans ses pages lumineuses et la lumière -paradoxalement - revient. Je dis paradoxalement car ses personnages souffrent du manque de lumière puisqu'ils vivent dans le grand nord, mais cette souffrance leur permet de développer d'autres qualités essentielles. Ce sont des êtres perdus dans un monde sans aurore, mais ils s'entraident, ils s'attachent à des riens que ce soit des coqs, des femmes imaginaires, l'espoir d'un matin plus lumineux. Ces hommes bourrus et leurs histoires absurdes touchent par leur humanité...

Jorn Riel était un grand homme, de ceux qui demeurent immortels en nos cœurs !

Présentation de l'éditeur : Editions Sarbacane

En ces pages : La vierge froide et autres racontars ♥ ♥ ♥ ♥ ;  La maison de mes pères  ♥ ♥ ♥ ♥ ; Un petit détour et autres racontars ♥ ♥ ♥ ♥ (BD)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je ne connaissais pas du tout cet auteur... mais il n'est pas trop tard, et vu ce que tu en dis, il devrait me plaire et me faire du bien.
Répondre
L
j'adore cet humour et moi aussi je suis triste d'apprendre sa mort
Répondre
M
J'ai vu ça en effet qu'il avait disparu cet été. Je n'oublie pas que c'est avec un de ses livres que j'ai inauguré mon blog...en 2012. J'en ai d'ailleurs présenté plusieurs depuis. Merci pour ce nouveau "racontar" que je ne connais pas encore.
Répondre
V
très tentant ! Je n'ai lu que Groenland vertigo de Tanquerelle que j'avais moyennement aimé (trouvé les dessins un brin trop Tintin...)
Répondre