Agatha Raisin enquête. Remède de cheval de M. C. BEATON

Publié le par Hélène

♥ 

Agatha Raisin a pris sa retraite dans un ravissant village des Costwolds, Carsely. Quinquagénaire, elle n' a pas froid aux yeux et en pince pour son charmant voisin James Lacey. Mais après un dernier revers, elle jette son dévolu plutôt sur le nouveau vétérinaire du village, qui ne semble pas insensible à ses charmes. Quand il succombe d'une injection de tranquilisant destinée à un cheval, la police conclut à un malheureux accident. C'est sans compter sur Agatha qui est persuadée que son nouvel hidalgo a été sauvagement assassiné. Accompagnée de son voisin - qui , par un retournement de situation plutôt soudain, ne la prend plus pour une folle qui n'en veut qu'à son corps -, elle part alors sur les traces du tueur -ou de la tueuse- accumulant les bévues et mettant en danger sa propre vie...

Agatha Raisin est une Miss Marple d'aujourd'hui : elle râle, est un peu rustaude, pas très fine, et se comporte souvent comme une adolescente attardée face aux hommes. Elle est l'atout de ce roman dont l'enquête policère traîne un peu en longueur. Sauf qu'il faut, pour apprécier cette lecture, adhérer au dit personnage de Agatha, ce qui n'a pas été mon cas. Je l'ai trouvée ridiculement romantique, et pleine d'incohérences, psychologiquement parlant, tout comme son voisin James. 

Alors oui, c'est un policier distrayant, énergique, gentiment décalé, mais qui demande une certaine empathie envers Agatha ... Il s'agit ici du deuxième tome de la série, le premier étant "La quiche fatale" et cette série connait un beau succés en GB et comporte pour l'heure 27 tomes !

 

Présentation de l'éditeur : Albin Michel 

D'autres avis : Lecture commune avec Anne ; Sharon  

 

Agatha Raisin enquête. Remède de Cheval, de MC Beaton, traduit de l'anglais par Esther Ménévis, Albin Michel, juin 2016, 

 

Merci à l'éditeur.

 

Mois anglais

Publié dans Roman policier Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Hélène, j'ai acheté les deux premiers tomes publiés par Albin Michel. Je vais les lire pendant l'été. Bonne journée.
Répondre
H
Hâte de lire ton avis !
M
Je commencais à être tentée, finalement, j'ai tellement d'autres livres à lire que je ne succomberais pas à cette série...
Répondre
H
Ce n'est pas un indispensable !
Y
Vu chez Keisha qui parle d'une adaptation télévisée, peut-être le bon moyen pour entrer dans cette série
Répondre
H
oui il me semble qu'en téléfilm ça m'aurait plus plu !
K
Une série de vingt-sept tomes ? Bon, j'en lirai sans doute un pour voir, entre deux lectures plus exigeantes. (non que je lise des romans difficiles tout le temps, loin de là !)
Répondre
H
voilà..
K
Sans doute faut-il lire le 1? C'est mon cas et ça va, en gros (et je n'arrive pas à insérer les images de couverture, donc tant pis)
Répondre
H
bon, j'ai eu une mauvaise pioche !
C
Je lisais Delphine qui parlait de quelque chose de très léger, superficiel. Le premier est dans ma pal numérique depuis un bail, je verrai ce que cela donne cet été sur la plage!
Répondre
H
peut être que sur la plage ça passe mais à Paris sous la pluie et dans les grèves, ça n'est pas passé ;-)
E
le premier avis mitigé que je lis .. mais j'ai quand même envie de la découvrir ! 27 tomes ????
Répondre
H
oui c'est fou hein !
B
Je suis en train de e lire le tome 1 et c'est vrai que Je n'imaginais pas le personnage d'Agatha ainsi mais pour le moment, malgré la personnalité de l'héroïne, j'accroche bien
Répondre
H
Il faut adhérer, l'humour est tellement personnel !
C
ah mince, j'avais lu des avis enthousiastes et retrouver une Miss Marple d'aujourd'hui me tentait beaucoup !
Répondre
H
Fais toi ton avis tu me diras !
L
Tu tempères plutôt l'emballement des blogs à l'égard de cette série du coup... Je la testerai sans doute quand même, mais je garderai donc en mémoire qu'il peut être difficile d'adhérer au personnage d'Agatha !
Répondre
H
J'ai du mal avec les personnages principaux looseurs...