Mon mois anglais

Publié le par Hélène

Pour la deuxième année je participe au mois anglais organisé par CryssildaTitine et Lou

L'an dernier j'avais fait de belles découvertes :

Thomas Hardy avec Les forestiers et Loin de la foule déchaînée ;  Agnès Grey de Anne Brontë ; Daphné Du Maurier Mary Ann, et j'avais eu deux coups de coeur :

Jack Rosenblum rêve en anglais de Natasha Solomons et L'été solitaire de Elizabeth Von Arnim

 

Côté policier j'avais lu Lignes de fuite de John Harvey ; Un assassinat de qualité de Ann Granger ; Le visage de l'ennemi de Elizabeth Georges.

 

Voici mon programme de cette année, programme totalement utopique je préfère vous prévenir :

1er juin : David Lodge La chute du British Museum, dans le cadre du Blogoclub pour un roman qui se passe à Londres, lecture commune avec Electra

3 juin : L'amour dans un climat froid de Nancy Mittford pour "Vieilles dames indignes"

9 juin : Un mois à la campagne de Carr ou Tess d'Uberville de Hardy (si j'ai le temps de le lire pour cette date) pour "Campagne anglaise"...

15 juin : Nord Sud de Gaskell ou un roman de Dickens pour "Victoriens anglais"

21 juin : Les filles de Hallow Farms de Angela Huth

28 juin : un roman de Agatha Christie, pas encore choisi. LC aussi avec Electra

 

J'ai aussi La couleur des rêves de Rose Tremain et L'excellence de nos aînés de Ivy Compton Burnett que j'aimerais caser...

Rendez-vous le 1er juin...

 

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ouh là beau programme !! De mon côté, je vous régalerai de gourmandises so british le dimanche :) en tout cas, le temps est anglais à souhait, isn't it ?!
Répondre
H
chic j'ai hâte !!
L
J'espère que tu en profiteras autant que l'an dernier :) Bon mois anglais !! Et merci beaucoup pour ce billet ;)
Répondre
H
Merci à toi !
C
J'ai lu quelques titres qui sont à ton programme (Rose Tremaine, Angela Huth et Gaskell), tous aimés. Je compte bien participer moi aussi, mais je n'ai pas encore fouillé dans ma PAL pour voir ce que je pourrais en sortir. Il faudrait pourtant que je m'y mette! ;)
Répondre
H
Tu me diras ce que tu as on aura peut-être des choses en commun ..
K
J'en suis, mais je ne pense pas me coller à un thème ou un auteur, on verra...
Répondre
H
Tu es la raison incarnée !
A
Je suis prête pour la campagne anglaise avec Stella Gibbons et je suis censée faire la LC Angela Huth mais mais mais... comme il y a déjà plein d'imprévus, rien n'est moins sûr...
Répondre
H
Je suis comme toi, je sais que ce programme est utopique, je finis à peine le Lodge, donc...
C
Joli programme! Je serai de la partie avec un Thomas Hardy egalement, mais pour le 15 (lc Victoriens)
Répondre
H
je l'ai découvert l'an dernier grâce au mois anglais, j'avais beaucoup aimé !
E
oups ! apparemment j'ai choisi notre LC pour Agatha Christie ! Mais tu peux choisir un autre roman (j'ai pris Meurtre en Mésopotamie car j'avais bonne mémoire des autres...)
Pour Tess d'Uberville, je l'ai noté aussi mais pareil, mon planning est très serré et si je dois en "faire sauter un" ça sera celui-ci (je l'ai dans ma PàL)
J'attends le Lodge qui doit arriver sous peu dans ma boîte aux lettres et j'ai le Bennett chez moi (j'ai choisi Alan Bennett) mon billet est en ligne aujourd'hui !
je vais aller voir tes autres choix : les filles de Hallow Farms, c'est amusant car le titre me parle seulement maintenant ! je l'avais mis dans une liste à lire (sur le réseau de la BM) ! tu vas me faire envie !
Répondre
H
J'ai bien un code de waddell sur ma. Liseuse mais c'est code 1879 est ce le même ? Si oui je dis banco. ..
E
J'espère que tu l'as ! Un seul policier ? Je ne connais ni l'une, ni l'autre. Je sais que ma mère n'a pas accroché à E. Georges. Tu as du Grimes ? Tu me dis ça ? Je crois que Martha Grimes est américaine ...
Ruth Rendell (bof bof), Patricia Wentworth, P.D James (lu)..
Tu veux du policier classique ? J'ai Dan Waddell avec Code 1789 - un polar anglais mêlant généalogie et enquête. Tiens-moi au courant ! Je vais chambouler mon programme printanier ;-)
H
Pas de soucis pour Agatha je verrai si je l'ai. Par contre ça fait mince pour nous un seul policier dans le mois non ? On ne pourrait pas se trouver un auteur anglais pour nous deux ? Je ne sais pas ce que j'ai dans ma pal du classique je pense comme Elizabeth georges ou Martha grimes. On regarde ce qu'on peut trouver et on se tient au courant ?
A
Mmm tes lectures prévues pour les 1, 3, 15 et 21 juin rallument des étoiles dans mes yeux... Joli programme en perspective !
Répondre
H
Oui j'aime ce mois anglais et cette plongée dans la littérature anglaise !